« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Affaire Pape Diouf: L’OM s’offre une crise

Auteur d’une saison réussit et d’une montée en puissance progressive depuis quelques années, l’Olympique de Marseille vient de rappeler à tout les observateurs qu’il n’est pas un club classique. Après avoir brillamment géré le départ d’Eric Gerets, l’OM s’offre une crise estivale.

Pape Diouf ne sera plus président de l’OM, les conditions de son départ sont encore à connaitre mais sa défiance vis à vis du comité d’administration de l’OM aura placé Diouf dans une position délicate.  Soutenu par la majorité des supporters phocéens, Diouf aura eu le grand mérite d’amener un peu de calme dans la tumultueuse vie du club marseillais. A défaut de remporter des titres, il aura réussit à placer l’OM dans le haut du tableau tout en rétablissant la santé financière d’un club maintenant indépendant de son actionnaire principal.

Cela n’aura visiblement pas suffit pour continuer l’aventure, José Anigo qui avait lié son avenir à celui de Pape Diouf devrait communiquer également dans les prochaine heures sur son futur. L’entraineur de l’OM, Didier Deschamps qui connait pourtant bien le contexte marseillais doit tout de même s’interroger sur sa décision de s’être engagé dans un tel panier de crabes. Le nom du successeur de Diouf devrait arriver dans le courant de la semaine.

Reste à connaitre les repercussions à court terme du départ de Pape Diouf sur le mercato de l’OM.

par :

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde