CA

Adebayor évoque son transfert à City

par

Transféré pour près de 30 millions d’euros de Arsenal à Manchester City, Emmanuel Adebayor a tenu à s’éxpliquer sur son transfert en affirmant qu’il n’est pas partit pour l’argent mais pour le projet sportif des Citizens qui selon lui est trés intéressant.

«Les gens pensent que je suis venu à City pour l’argent mais c’est faux. Si j’étais parti pour cette raison, j’aurais pu jouer à Barcelone ou à Milan la saison passée. Ils m’avaient fait de plus grosses offres qu’Arsenal pour que je reste.»

Je suis ici parce que j’ai été impressionné par la manière dont le propriétaire (le milliardaire émirati Sulaiman Al-Fahim) m’a exposé l’ambition du club. Comme tout le monde ici, il veut que City devienne le meilleur club au monde. Nous allons nous battre pour ça. Je suis ravi d’être ici. Quand tu signes dans un nouveau club, tu veux juste te sentir chez toi le plus vite possible.»

Difficile à croire quant on sait que l’international togolais va devenir l’un des joueurs les mieux payées de la planète football avec un salaire mensuel de 700.000 euros soit 8,4 millions d’euros par an.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.