6 choses à savoir sur Achraf Hakimi, le tout jeune défenseur du Real Madrid !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

 

Nom :  

Hakimi Achraf

 

Date de naissance: 4 nov. 1998
Âge: 18
Taille: 1,79 m
Nationalité: Morocco  Marocaine
Position: Défense – Arrière droit

Arrivé à l’âge de 7 ans au Real Madrid

Né à Madrid de parents marocains, Achraf Hakimi fait ses premiers pas au CD Colonia Ofigevi en banlieue de la capitale espagnole, avant de rejoindre la Maison-Blanche en 2006, à seulement 7 ans. Surdoué et surclassé dans toutes les catégories d’âge du Real Madrid, il se retrouve à faire la préparation estivale 2016 avec les pros.

Avec à la clé, un premier match lors de l’International Champions Cup disputé face au Paris Saint-Germain. Il sera finalement intégré à la Castilla où il dispute toute la saison en Segunda División B (3e division espagnole).

Zidane l’a lancé chez les grands à cause du problème cardiaque de Carvajal

C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, tandis que Dani Carvajal se faisait diagnostiquer un problème cardiaque, Achraf Hakimi en profitait, lui, pour fouler la pelouse du Santiago-Bernabéu lors du match de Liga face à l’Espanyol Barcelone (2-0), le 1er octobre dernier. Un moment dont le jeune marocain se souviendra toute sa vie..

L’entraîneur m’a appelé au téléphone et m’a dit que j’allais jouer, qu’il fallait garder mon calme pendant le match […]

Je suis très heureux de mes débuts dans le meilleur club, c’est un jour que je n’oublierai jamais […]

Timide et réservé, Hakimi est surtout un persévérant qui croit en ses chances et en ses forces, comme le prouve cet été 2016 où il refuse de se faire prêter, préférant jouer avec la Castilla et ainsi attendre que Zidane fasse appel à lui…

Ce choix, en toute sincérité, je le trouvais un peu audacieux […]

Mais, aujourd’hui force est de constater que c’est sûrement lui qui a eu raison […]

Il est le premier joueur de nationalité uniquement marocaine à évoluer en Liga

Autre particularité, qui lui vaut une fierté nationale : appelé par Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc et titularisé pour la première fois, le 1er septembre dernier face au Mali (succès 6-0), il est devenu à cette occasion le premier joueur international marocain de nationalité uniquement marocaine à évoluer en Liga.

En effet, né en Espagne, la question du casse-tête vécu par les binationaux a été vite tranché par Achraf Hakimi. L’occasion de s’octroyer une certaine tranquillité sur un sujet souvent aussi sensible que celui du choix de la nationalité sportive. Une bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas et Hervé Renard qui ne tarit pas d’éloges sur le petit prodige…

Quand je suis arrivé au Maroc, on m’a parlé de lui. Quand on fait la préparation avec le Real Madrid, c’est qu’on a quand même quelques qualités, donc on voulait le voir […]

Au début, il était un peu timide, c’est normal, il avait à peine 18 ans. Maintenant, il s’est affirmé de plus en plus. Il s’est fait accepter et s’est installé comme titulaire […]

Latéral droit en club ou latéral gauche en sélection, Hakimi est polyvalent

Lors des balades des Lions de l’Atlas contre le Mali (6-0) et le Gabon (3-0) comptant pour les éliminatoires au Mondial 2018, l’homme à la chemise blanche l’a utilisé comme latéral gauche, alors que pour l’instant Zinedine Zidane l’a installé au poste de latéral droit.

Un joueur qui démontre donc une belle polyvalence, une qualité primordiale pour un défenseur qui veut s’imposer au plus haut niveau…

Il ne s’affole jamais. Il donne cet aspect nonchalant, mais je pense que c’est parce qu’il est très facile techniquement […]

Et puis il est très rapide, ce qui lui permet de rattraper des coups rien que sur sa vitesse […]

D’ailleurs, il a progressé sur le plan défensif, car parfois, il était un peu facile dans les duels […]

Tactiquement aussi, il avait quelques réajustements à faire, mais dans l’ensemble, c’est un garçon qui a énormément de qualités pour son âge […]

En Ligue des champions avec le Real Madrid, il a été très actif, il a fait preuve de grande maturité pour son âge et de grande confiance […]

Il rêve d’aller à la Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas

Bon défensivement, déterminé dans ses interventions, il a pu exploiter tout son potentiel offensif notamment face aux Aigles du Mali en inscrivant son premier but sous les couleurs du Maroc. Désormais comme toute une nation, il rêve de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie.

Avant cela, le plus grand défi de sa très très jeune carrière l’attend le 11 novembre à Abidjan face à la Côte d’Ivoire pour valider le voyage en Russie.

Il sera libre de tout contrat en juin 2018

Arrivé à l’âge de huit ans au Real Madrid, où il y a fait toute sa formation, le Merengue arrive en fin de contrat en juin prochain.

Que va faire la direction sportive merengue ? Après le départ de Danilo, le Real a travaillé l’été dernier sur le dossier menant au joueur de la Real Sociedad, Alvaro Odriozola, dont la clause s’élève à 40 millions d’euros.

Et si finalement, les Merengue possédaient déjà l’heureux avec Achraf Hakimi ? Son coach, Zinedine Zidane, a en tout cas envoyé un message qui donne déjà une partie de la réponse…

Je peux compter sur lui. Moi, je ne vais pas avoir peur de le mettre, c’est clair et net […]


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux de football, j'écris sur LT pour mon plaisir et pour transmettre ma passion. J'aime les statistiques, l'histoire, et les trucs marrants qui gravitent autour du foot. Merci de me faire part de vos commentaires sur mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe