US

10 choses qui se sont passées depuis le dernier but de Messi avec le Barça

par

Un constat ressort de l’élimination du FC Barcelone : le rendement des Blaugrana est intimement lié aux performances de Lionel Messi. Mais voilà un mois et cinq matches que La Pulga n’a pas inscrit le moindre but avec le Barça. Et depuis ce 16 mars et un match face à Arsenal, de l’eau a coulé sous les ponts.

1. Messi impliqué dans l’affaire Panama Papers

Un problème extra-sportif a récemment touché le quintuple ballon d’or : son nom a été cité dans le scandale Panama Papers.

Même s’il affirme être étranger à cela, une telle affaire a de quoi affecter le rendement d’un joueur. Peut être le début d’une piste.

2. Cristiano Ronaldo affole les compteurs

 

CR7 a qualifié a lui tout seul le Real face à Wolfsburg, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Auteur d’un triplé, il en profite pour battre deux records.

Ronaldo est devenu le seul joueur de l’histoire à avoir inscrit au minimum 15 buts dans deux saisons différentes de Ligue des Champions.

C’est son cinquième triplé, et CR7 en profite pour entrer un peu plus dans l’histoire de la compétition.  

 

3. Johan Cruyff est parti

Le « Néerlandais volant » est mort à Barcelone, jeudi 24 mars à l’age de 68 ans. La légende du football avait notamment remporté trois Ballons d’or, la plus grande distinction individuelle pour un joueur (1971, 1973, 1974).

Mais il n’est pas le seul à nous avoir quitté. RIP Jean-Pierre Coffe. C’est vraiment de la merde.

4. Les Bleus retrouvent le Stade de France

Quatre mois après les attentats, mardi 29 mars au soir, l’équipe de France s’est imposée 4 à 2 à domicile face à la Russie.

C’était la première fois qu’ils jouaient au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre.

5. Grégoire Margotton prochaine voix des Bleus

Le journaliste de 46 ans remplacera ce diable de Christian Jeanpierre au poste de commentateur sur TF1.

Belle pioche pour la première chaîne. N’est-ce pas Arsène ?

6. Le PSG en demi finale de la Ligue des Champions

Non, les hommes de Laurent Blanc ont bien été éliminé par Manchester City. Mais leurs homologues féminines ont quant à elles éliminé le FC Barcelone.

Elles affronteront l’Olympique Lyonnais (23 et 30 avril) pour une place en finale de la compétition.

Le match retour aura lieu au Camp des Loges. A quand un match au Parc des Princes ?

7. Bruxelles en deuil

Les attentats à l’aéroport international puis dans le métro de Bruxelles, mardi 22 mars, ont fait au moins 31 morts et 270 blessés.

Deux des trois auteurs des explosions à l’aéroport ont été identifiés.

 

8. L’Angleterre réalise le Grand Chelem

Les Bleus ont perdu contre l’Angleterre (31-21, trois essais à zéro) pour leur dernier match du Tournoi des six nations, samedi 19 mars.

Les Anglais signent une cinquième victoire et s’offre son treizième grand chelem. La France, elle, termine cinquième du Tournoi.

9. Trump dérape, encore

Lors d’une interview donné le 30 mars, le milliardaire a tenté d’expliquer qu’il faudrait faire subir « une forme de punition » aux femmes recourant à l’interruption volontaire de grossesse.

Oui madame, on vous comprend…

10. L’OM n’a toujours pas gagné

L’Olympique de Marseille ne gagne plus à domicile en Ligue 1. La dernière victoire au Vélodrome de l’OM remonte au 13 septembre 2015, face à Bastia (4-1). 

Les Olympiens luttent depuis avec la relégation.

 

Tu en veux encore ?

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.