Futur Crack : A la découverte de Tyrell Malacia

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction les Pays-Bas avec Tyrell Malacia.

Sa fiche

Date de naissance : 17 août 1999
Pays : Pays-Bas
Club : Feyenoord
Position : Latéral gauche
Taille : 173cm

 

Sa description

Depuis plusieurs saisons, Feyenoord sort de nombreux jeunes joueurs. D’ici quelques mois, Tyrell Malacia pourrait faire partie des belles révélations du club Néelandais. Jeune latéral gauche de 18 ans, ce dernier commence petit à petit à intégrer le groupe pro lors des entraînements. Cet hiver, il a été invité à participer au stage en Espagne. Petit par la taille (1m73), la jeune pépite est une véritable fusée sur son côté. Dot d’une grosse pointe de vitesse, il s’en sert souvent pour déborder ses adversaires. Egalement bon dans le dribble, il aime le 1 contre 1 en position offensive. Cette saison, il participé au championnat U19 de l’Eredivise avec un total de 24 matches et 1 but inscrit. Sous contrat jusqu’en 2019 avec son club formateur, il pourrait être prêté dans un club moins huppé pour gagner du temps de jeu et de l’expérience. A noter qu’il compte deux sélections en équipe nationale U19 des Pays-Bas.

 

Ses points forts

Le dribble, la vitesse, l’interception, le marquage, le dynamisme.

 

Son style de jeu

Souvent comparé à Dany Rose (Tottenham), aime le 1 contre 1, joueur créatif, fort en contre attaque, grosse activité sur le terrain, aime les dédoublements avec son ailier.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscount)


Cette news Feyenoord Rotterdam t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable