Les plus beaux buts de cette semaine européenne

Cette semaine, on a eu le droit aux premiers matches retour des huitièmes de finale de la Champion’s League. On connaît ainsi les noms de la moitié des qualifiés : l’Atletico Madrid, le Bayern Munich, le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone. Dans ce classement, on retrouve notamment trois réalisations des des deux clubs espagnols. Arda Turan est à la conclusion d’un beau mouvement, et sa frappe déviée prend une trajectoire parfaite, pour tromper Abbiati. Messi a retrouvé son efficacité au meilleur des moments, et gagne son duel face au à Joe Hart d’une petite balle piquée. Enfin, Dani Alves est au terme d’une superbe action collective typique du FC Barcelone.

En Europa League, on notera la très belle performance de l’Olympique Lyonnais, qui s’est imposé 4 buts à 1 sur sa pelouse face au Viktoria Plzen, et a pris une sérieuse option sur la qualification. Lacazette s’est une nouvelle fois illustré, et confirme les progrès réalisés devant le but. Il s'emmène le ballon sur le pied gauche et conclut d’une frappe limpide, qui vient crucifier le gardien tchèque. Arnold Mvuemba, sur un caviar de Steed Malbranque, est lui l’auteur d’un supercbe enchaînement contrôle poitrine – demi-volée du gauche.

Si Eriksen s’est distingué d’un superbe coup franc, Hugo Lloris et les Spurs n’ont fait mieux que concéder la défaite (1 – 3) à White Art Lane. Le portier tricolore se fait d’ailleurs parfaitement ajuster, en début de rencontre, après la longue chevauchée de Rodrigo Moreno. Contre toute attente, le Bétis Séville, bon dernier du championnat espagnol, a battu le grand rival du FC Séville. Deux à zéro à l’extérieur, dont une jolie réalisation du bien nommé Salvador Sevilla. Barragan, très bien servi, complète ce classement d’une parfaite volée en pivot. Et Valence de gagner par trois buts d’écart au Ludogorets.

10 – Salvador Sevilla, FC Séville – Bétis Séville

9 – Alexandre Lacazette, OL – Viktoria Plzen

8 – Lionel Messi, FC Barcelone – Manchester City

7 – Rodrigo Moreno, Tottenham Hotspur FC – Benfica Lisbonne (1:08)

6 – Arda Turan, Atletico Madrid – Milan AC

5 – Antonio Barragan, Ludogorets Razgrad – Valence CF

4 – Arnold Mvuemba, OL – Viktoria Plzen

3 – Christian Eriksen, Tottenham Hotspur FC – Benfica Lisbonne (3:54)

2 – Diego Costa, Atletico Madrid – Milan AC

1 – Dani Alves, FC Barcelone – Manchester City (2:53)

Le plus bel arrêt de pénalty jamais vu


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable