Les équipes qui vont se planter au Mondial

Dans quelle compétition que ce soit, on ne retient que le nom des vainqueurs. Pour ce Mondial, en l’occurrence, il s’agira évidemment de l’Equipe de France.

Mais nombreuses sont les nations à espérer décrocher le titre au Brésil. Et par conséquent, nombreuses seront les désillusions. On partagera parfois la tristesse des vaincus, mais on se réjouira aussi du malheur de certaines sélections.

A contre-courant, et en prenant quelques risques (vous serez bien là le mois prochain pour nous rappelez que l’on a eu tort), la rédaction de Les-Transferts vous présente ses plus gros flops de la Coupe du Monde 2014.

5 – le Portugal

Ils ne sont pas beaucoup, les observateurs du monde du ballon rond, à penser que les hommes de Paulo Bento sont capables d’aller au bout. Mais il y tout de même une personne qui y croit dur comme fer, et même très certainement encore bien plus que ça. Il s’agit bien évidemment de notre Ballon d’Or en titre, j’ai nommé Cristiano Ronaldo. Cristiano, Cristiano, Cristiano… Toute l’année, les spécialistes n’ont que ce nom à la bouche (en France, Zlatan aussi).

Le Ballon d’Or, Irina Shayk, la Champion’s League… toutes les victoires du Portugais sont excédantes. D’autant qu’il n’est pas vraiment du genre à avoir le triomphe modeste. Cf Real – Atletico. S’il est capable de dévoiler avec vigueur ses abdos lorsqu’il marque un pénalty en finale de C1, on ne préfère même pas savoir ce que ce sera s’il remporte la Coupe du Monde.

Ronaldo10

4 – les Pays-Bas

Comme à leur habitude, les Oranje font partie des favoris de l’épreuve. Un peu moins cette fois que lors de l’édition précédente, il est vrai. Mais clairement, quelle sélection est plus une équipe de « loosers » que les Pays-Bas? On parle quand même d’un pays qui, pendant des années, était censé régner sur le football européen, et même mondial. Si si, Rinus Michels, les années 70, le football total, Johan Cruyff, tout ça. Vous savez bien.

Et pourtant, les Hollandais se distinguent dans l’histoire du football comme étant la seule nation à être parvenue trois fois en finale de Coupe du Monde, sans jamais en gagner une seule. Et malgré une prétendue domination sur le Vieux Continent, une seule petite Coupe d’Europe à se mettre sous la dent contre, entre autres, quatre défaites en demi-finales. Alors qui peut sérieusement croire que pour les coéquipiers de Robben et Van Persie, cette année sera la bonne?

Oranje

3 – la Belgique

« Non mais la Belgique, elle est vraiment trop forte cette année. C’est sûr, elle va réaliser un meilleur parcours que l’Equipe de France ». Vous aussi en avez peut-être assez de vos amis, qui pensent sincèrement et malgré eux que les Diables Rouges ont des chances d’aller loin dans la compétition. Ah, l’influence des médias…

Mais d’abord c’est quoi ce surnom, Diables Rouges? Une espère de francisation farfelue de Red Devils? Le problème c’est que cela démontre tout de même un manque d’originalité et de créativité criant, et qu’en Français ça rend très mal. Outre leur surnom, les Belges n’ont jamais rien gagné de leur histoire. Ah si, les J.O… en 1920. La classe. Sinon, ces dernières années, dans les différents Mondiaux? 1998 : échec, 2002 : échec, 2006 : pas qualifiés, 2010 : pas qualifiés… 2014 : échec.

Hazard6

2 – le Brésil

C’est clair, le Brésil semble avoir toutes les armes pour soulever le trophée sur ses terres. Les statistiques en leur faveur (23,5 % de chances de gagner, loin devant l’Allemagne et ses 16,3%), une défense pour le moins impressionnante, un milieu de terrain à la fois costaud et créatif, un buteur qui n’en est pas vraiment un mais qui au final va planter en masse en la personne de Fred, et la star annoncée qui va faire la différence dans les moments clefs : Neymar. Cependant, deux gros problèmes se posent pour la Seleçao.

Le premier, c’est qu’elle va rencontrer l’Equipe de France en demi-finale, et que forcément elle va perdre. Parce que les Bleus son sa bête noire, et parce que les Bleus vont gagner ce Mondial. Deuxième autre gros souci, et même carrément véritable sacrilège : la non-sélection de Ronaldinho. Une infamie, une honte, qui jette l’opprobre sur Luiz Felipe Scolari, et qui condamne définitivement toutes les chances du Brésil.

Ronaldinho9

1 – l’Espagne

Pourquoi la Roja ne gagnera pas ce Mondial? Mais c’est très simple. Parce qu’après avoir vu les Espagnols remporter l’Euro 2008, la Coupe du Monde 2010, puis l’Euro 2012, on en a marre de les voir tout rafler. Il est juste hors de question que ce soit à nouveau le cas cette année.

Mais de toute façon, il n’y a pas trop d’inquiétude à se faire là-dessus. Fuentes a été démis de ses fonctions de préparateur physique non-officiel en raison de ses démêlés avec la justice, Casillas n’est même plus titulaire en club, Xavi est désormais plus rincé que la pluie, et Messi et Argentin. Alors on peut d’ores et déjà fêter l’élimination de l’Espagne en demi-finale face à l’Italie, sur laquelle notre revanche aura des allures de camouflet.

Spain's Iniesta falls after being tackled by Uruguay's Pereira during their Confederations Cup Group B soccer match at the Arena Pernambuco in Recife


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

6 commentaires sur “Les équipes qui vont se planter au Mondial

  1. Encore un article très recherché et bien écrit…le surnom « diables rouges » était déjà utilisé bien avant celui des « red devils » de Manchester

  2. moi j’aurais mis 5.argentine 4.france 3.france 2.france 1.france,non plus sérieux les équipe que vous cité mis a part les pays-bas sont clairement au dessus de la france,vous y croyez car la france a fait de belle perf contre l’ukraine et la jamaique WOW,vous faite peur a personne sachez le,et vous ne gagnerez pas sur et certain vous révez

    1. bon, faut reconaître que pour Portugal et Espagne c’est vrai…beau plantage, mais faut pas s’enflammer hein,
      ça reste bien en dessus des bleus et des autres équipes en général!

  3. LOOOOOOOOL, la france plus fort que les Pays Bas, ils y’avaient beaucoup d’absent lors du match France – PB bande de footix, vous les avez battu sayait vous etes les champions bande de kikoo

  4. Ca se voit que c’est un article écrit par un francais ! Srx vous vous croyez tjs supérieur. Heureusement qu’il y avait un contrat de gaz entre la france et l’ukraine sinon vous seriez jamais passé ( ca se voyait trop que l’ukraine jouait comme des poussins au match retour). Puis ca va, l’équipe de France a déja franchi une étape en descendant de l’avion, j’ai cru qu’ils allaient déjà faire grève. Moi a votre place, j’écrirais des articules sur francois Hollande et sur Platini et leur incapacité de géré un pays et une organisation, ou alors faire des enquetes sur des corruptions avec ces deux derniers.Et aussi, vous vous enflammer avec une victoire contre la jamaique, mesurer vous d’abord au honduras et à la suisse et on en reparlera. J’ai honte d’etre francais et j’ai bien fait de prendre une autre nationnalité et de m’expatrié de ce pays.

  5. Je suis Belge et j’adore le commentaire cela prouve bien que le cerveau d’un Francais de ta trempe pas tous heureusement est l’égal d’une recherche d’une aiguille dans une botte de foin,lorsqu’il y aura des éclairs dans le ciel,je te propose de sortir pour photographie ton cerveau et aller a l’école des sciences pour recherche de matière grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable