FR

Tous les maillots de la Coupe du Monde 2022 au Qatar

par

Maillots pays sélections Coupe du Monde 2022

Quelques maillots domicile et extérieur de certaines sélections ont déjà fuité. Tous seront officiellement disponibles entre les mois de mai et septembre prochain. Retrouvez-les dans cet article détaillé !

Maillots Groupe A Coupe du Monde 2022 : Qatar, Pays-Bas, Sénégal et Equateur

Qatar 🇶🇦

Rien n’a encore été divulgué sur la tenue de la sélection qatarie. Elle sera fabriquée par Nike.

Pays-Bas 🇳🇱

Les Pays-Bas porteront un maillot domicile orange classique mais avec une nuance de couleur très différente de celle des précédents maillots. En effet, il sera plutôt jaune-orange, on parle de couleur « laser orange ». Ce nouveau maillot fait référence à celui iconique porté lors de l’Euro 1988 victorieux, le seul titre international à ce jour pour les Pays-Bas. Les détails du maillot seront par contre dans une couleur plus traditionnelle avec un orange plus foncé alors que le logo, le numéro et le nom des joueurs seront en noir.

Maillot domicile Pays-Bas Coupe du Monde 2022
Maillot extérieur Pays-Bas Coupe du Monde 2022 (1)

La couleur principale du maillot extérieur sera bleu foncé. Le noir sera utilisé pour les éléments de conception et de motifs. Le blason sera noir et rouge avec une bordure bleu. Ce maillot fera référence à ceux utilisés lors de la Coupe du Monde 1998 et 2014 et durant les Euros 1992 et 2000.

Sénégal 🇸🇳

On ne sait encore rien sur les maillots que porteront les Lions de la Teranga à la Coupe du Monde 2022. Ils seront fabriqués par Puma.

Equateur 🇪🇨

On ne sait pas non plus à quoi ressembleront les maillots de l’Equateur au Mondial qatari, ils seront probablement toujours fabriqués par Marathon.

Maillots Groupe B Coupe du Monde 2022 : Angleterre, Etats-Unis, Iran, Pays de Galles/Ecosse/Ukraine

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧

Le nouveau maillot domicile pour la Coupe du Monde 2022 combine la couleur principale traditionnelle de l’Angleterre, le blanc, avec le bleu ciel et le bleu marine. Des couleurs qui évoquent la tenue des Three Lions de la fin des années 1990, notamment l’Euro 1996 organisé sur le sol anglais. Le maillot pourrait présenter un dégradé allant du blanc au bleu ciel, en passant par le bleu marine.

Le maillot extérieur aura pour couleur principale, relativement classique, le rouge avec des accents bleu marine et bleu ciel sur le sigle Nike, le blason, le numéro et le nom des joueurs. Une couleur rouge plus foncé, tendant vers le bordeaux, pourrait aussi être présente, sous la forme d’un imprimé graphique subtil. Le dernier maillot principale rouge porté par l’Angleterre remonte à la Coupe du Monde 2018.

Maillot extérieur Angleterre Coupe du Monde 2022

Etats-Unis 🇺🇸

Le maillot domicile des Etats-Unis pour la Coupe du Monde 2022 combinera les couleurs traditionnelles de la sélection, le blanc et le bleu marine. Son originalité repose sur le positionnement du logo Nike sur les manches, comme cela se fait en football américain, et non sur la poitrine où prendra place le numéro.

Quant au maillot extérieur, la couleur bleu marine va être remplacée par le bleu royal brillant. Une couleur déjà présente sur les maillots extérieurs américains en 1992, 2007 et 2015. Comme sur le maillot domicile, le logo Nike devrait être présent sur chaque manche.

Iran 🇮🇷

Rien n’est encore certain mais les maillots, de la marque Majid, portés par l’Iran lors de la prochaine Coupe du Monde 2022 pourraient ressembler à ça :

Le maillot domicile, principalement blanc, pourrait comporter un graphique ondulé, vert et rouge, sur la poitrine, en référence aux couleurs nationales, accompagné d’un motif subtil au-dessus, sur le blanc.

Le maillot extérieur est similaire mais avec le rouge comme couleur dominante. Le graphique serait alors blanc et vert.

Maillots Groupe C Coupe du Monde 2022 : Argentine, Mexique, Pologne et Arabie Saoudite

Argentine 🇦🇷

Le maillot domicile de l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2022 restera évidemment dans les tons traditionnels avec les bandes blanches et bleu ciel, fabriqué par Adidas. On peut constater l’originalité du col avec le Sol del Mayo, l’emblème national argentin. Le logo, le blason, le numéro et le nom des joueurs seront en noir. Les rayures, classiques devant, changeront dans le dos avec deux bandes plus fines au centre et deux plus larges sur les extérieurs.

On sait encore peu de choses sur le maillot extérieur argentin qui combinera deux nuances de violet, foncé et claires, alors que les motifs détaillés s’afficheront en blanc.

Mexique 🇲🇽

Le maillot domicile Adidas du Mexique pour la Coupe du Monde 2022 sera bien évidemment à dominante verte, la couleur emblématique de la sélection, short blanc et chaussettes rouges. Sa principale caractéristique réside dans une impression graphique sur la partie supérieure et les manches, inspirée du Quetzalcoatl, dieu du vent dans la culture aztèque. Le blanc et le rouge seront utilisés pour les détails avec trois bandes sur les épaules, une fine bande de chaque côté du maillot et le logo Adidas. Le maillot domicile n’était plus vert, mais noir, depuis 2018.

En revanche, peu d’informations ont filtré sur le maillot extérieur qui pourrait être principalement blanc cassé avec des détails rouge foncé, un short vert foncé et des chaussettes de la même couleur que le maillot.

Pologne 🇵🇱

On ne sait quasiment rien sur les maillots que portera la Pologne durant la Coupe du Monde 2022, fabriqués par Nike. Il est très probable que les designs blanc et rouge classiques demeurent.

Arabie Saoudite 🇸🇦

Les maillots saoudiens seront produits par Nike mais on ne sait encore rien sur leur futur design.

Maillots Groupe D Coupe du Monde 2022 : France, Danemark, Tunisie et Pérou/Australie/Emirats Arabes Unis

France 🇫🇷

Vous pouvez retrouver notre article détaillé sur les caractéristiques du prochain maillot que portera l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Danemark 🇩🇰

Produits par la marque danoise Hummel, il n’y a pas encore de détails sur les maillots de la Coupe du Monde 2022. Ils seront très probablement rouge à domicile et blanc à l’extérieur.

Tunisie 🇹🇳

La Tunisie avait dévoilé de nouvelles tenues pour la dernière CAN mais il est probable qu’elle lance un nouveau jeu de maillots avant le Mondial dont nous n’avons pas encore le détail.

Maillots Groupe E Coupe du Monde 2022 : Espagne, Allemagne, Japon et Costa Rica/Nouvelle-Zélande

Espagne 🇪🇸

Produit par Adidas, le maillot domicile que portera l’Espagne à la Coupe du Monde 2022 aura le rouge comme base et le bleu comme couleur secondaire. La dernière fois que le bleu jouait un rôle important remonte à la fin des années 1990. Peu de détails supplémentaires ont filtré. Il est probable que le logo Adidas conserve une nuance dorée et que le blason soit bleu marine et jaune.

Le maillot extérieur reposera sur du bleu clair vif. Un bleu plus clair encore devrait être utilisé pour les différents motifs (logo, blason, numéro, nom). On ne sait pas encore si le blason aura une version monochrome.

Allemagne 🇩🇪

On ne sait pas encore grand-chose de la conception globale du maillot domicile de l’Allemagne à la Coupe du Monde 2022, produit par Adidas. Il sera en tout cas à dominante blanche accompagné de noir et d’or métallisé, peu utilisé jusque-là. Une touche de rouge sera aussi sûrement utilisée de façon subtil, le tout pour rappeler le drapeau allemand.

Pour sa part, le maillot extérieur sera principalement noir avec des caractéristiques marron foncé et or métallique. Une combinaison de couleurs nouvelle, même si cette nouvelle tenue pourrait être proche de celle utilisée à la Coupe du Monde 2010. L’or métallisée devrait être probablement utilisé pour les bandes et le logo Adidas.

Japon 🇯🇵

Le Japon est l’une des rares sélections équipées par Adidas à ne pas avoir divulgué d’informations sur les coloris.

Maillots Groupe F Coupe du Monde 2022 : Belgique, Croatie, Maroc, Canada

Belgique 🇧🇪

Produit par Adidas, le maillot domicile de la Belgique sera traditionnellement en rouge (même nuance que lors de la Coupe du Monde 2018) et noir. On ne sait pas encore quelle sera la part des deux coloris sur le maillot.

Le maillot extérieur sera majoritairement blanc, une nouveauté alors qu’il était jaune ou bleu clair ces dernières années. Les motifs détaillés seront certainement rouge, noir ou jaune, voire entièrement blancs monochromes.

Croatie 🇭🇷

Le maillot domicile croate, créé par Nike, se composera classiquement de rouge, de blanc et de bleu royal (plus clair que le bleu des précédentes tenues). Le blanc sera la couleur principale, le bleu sera utilisé pour les motifs alors que le damier sera rouge.

Le maillot extérieur se composera de bleu marine foncé et de rouge. Ces dernières années, les couleurs du maillot away ont varié entre le bleu, le noir et le bleu marine foncé.

Maroc 🇲🇦

Nous n’avons pas encore d’informations au sujet du maillot que porteront les Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022 au Qatar, normalement produit par Puma.

Canada 🇨🇦

Créés par Nike, les tenues du Canada pour la Coupe du Monde 2022 n’ont pas encore été dévoilées.

Maillots Groupe G Coupe du Monde 2022 : Brésil, Suisse, Serbie et Cameroun

Brésil 🇧🇷

Produit par Nike, le maillot domicile du Brésil va présenter une nouvelle palette de couleurs plus claires. Le jaune classique est abandonné pour un jaune vif, peut-être « presque fluo ». Le col comportera une bande verte et bleue. Ces coloris font référence à la Coupe du Monde 2002, la dernière remportée par le Brésil, il y a tout juste 20 ans. Les motifs seront en vert turquoise clair et en bleu.

Le maillot extérieur se composera d’une base bleu avec du vert clair. Les étoiles et le terme « Brasil » seront en jaune. Les manches tendront vers un motif léopard, passant du bleu au vert fluo avec des taches bleu/jaune.

Suisse 🇨🇭

Fabriqués par Puma, aucun détail des maillots que porteront la Suisse à la Coupe du Monde 2022 n’ont été encore divulgué.

Serbie 🇷🇸

Produits eux aussi par Puma, il n’y a pas encore d’informations sur les futurs maillots de la sélection serbe au Mondial qatari.

Cameroun 🇨🇲

Les maillots du Cameroun pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar seront normalement produits par Le Coq Sportif. Un nouvel ensemble avait été dévoilé en fin d’année dernière pour la CAN qui s’est déroulée cet hiver. Mais il y a de fortes chances pour que de nouvelles tenues soient sorti pour le Mondial.

Maillots Groupe H Coupe du Monde 2022 : Portugal, Uruguay, Ghana, Corée du Sud

Portugal 🇵🇹

Nike est l’équipementier officiel du Portugal depuis 25 ans désormais. Le maillot domicile pour la Coupe du Monde 2022 aura le rouge vin comme couleur principale (une première depuis 2006) avec des accent de jaune doré. Il renverra à la tenue de la sélection portugaise de la fin des années 1990 et du début des années 2000.

Quant au maillot extérieur, il combinera une base de blanc cassé avec du bleu marine. Les motifs et les détails seront en rouge, proche de celui porté par le Portugal en 1998.

Uruguay 🇺🇾

On ne sait encore rien des maillots que portera l’Uruguay durant la Coupe du Monde 2022. Créés par Puma, ils seront rassemblement bleu ciel à domicile et blanc pour l’extérieur.

Ghana 🇬🇭

Fabriqués par Puma, aucune information n’a encore filtré sur les prochains maillots dessinés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Corée du Sud 🇰🇷

De la même manière, il n’y a pas non plus d’information sur les maillots, produits par Nike, que portera la sélection coréenne au Mondial qatari.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.