FR

Les stars de la Coupe du Monde 2022 qui vont animer le tournoi

par

Les joueurs stars qui ne participeront pas à la coupe du monde 2022 Qatar

L’édition de la Coupe du Monde au Qatar commence dans quelques mois. C’est l’occasion de faire un point sur les dix joueurs de classe mondiale qui risquent de faire parler d’eux pendant la compétition, et pourquoi pas conduire leur équipe vers le sacre. Voici un petit tour d’horizon sur ce qui vous attend lors de la phase finale.

10. Kai Havertz (23 ans)

En dépit de son jeune âge, le milieu offensif de la Mannschaft est déjà considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Il a connu sa première sélection à l’âge de 19 ans et a inscrit deux buts lors de l’Euro 2020 contre le Portugal et la Hongrie. Havertz est un titulaire régulier dans l’équipe de Hans-Dieter Flick et il accumule de l’expérience également en club.

Avec Chelsea, il a inscrit le but ayant permis aux Blues de remporter la Ligue des Champions en 2021. Cette saison, il a également remporté la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs, marquant le but qui a donné le titre au club londonien en prolongations sur penalty. Kai Havertz devrait disputer sa première Coupe du Monde et ainsi montrer aux observateurs du football ce qu’il vaut.

9. Alphonso Davies (22 ans)

Et si c’était la compétition du latéral canadien ? Le joueur du Bayern Munich, qui va devoir composer avec un groupe relevé à la Coupe du Monde (Belgique, Croatie, Maroc) pourrait se démarquer en étant le joueur de son pays qui brille, pour la première participation à un Mondial du Canada depuis 1986. Il est en tout cas le visage le plus connu par les fans de football et pourrait avoir un rôle de leader bien que n’ayant que 22 ans.

Davies a déjà pas mal d’expérience au haut niveau. Arrivé au Bayern en janvier 2019, il a joué un rôle majeur lors de la campagne européenne victorieuse des Allemands en Ligue des Champions en 2019/2020 avec trois passes décisives en huit rencontres disputées et est même devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club en mars 2019 à 18 ans, 4 mois et 15 jours. Désormais, le jeune joueur veut franchir un cap, et cela passe par un Mondial réussi pour lui et son pays.

8. Thiago Silva (38 ans)

On ne le présente plus. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération, le Brésilien disputera sa dernière Coupe du Monde en fin d’année au Qatar. Jamais rassasié, le vétéran a montré qu’il ne fallait jamais lâcher. Il a fini par gagner la LDC en 2021 avec Chelsea, chose qui était encore inimaginable lors de son départ du PSG sur cette finale perdue l’année précédente contre le Bayern Munich.

L’ancien joueur du Milan AC rêve désormais d’une chose: soulever le trophée de la Coupe du Monde pour sa dernière grande compétition internationale. Suspendu lors de la tragique demi-finale perdue en 2014 face à l’Allemagne, il aura à cœur de se racheter auprès du peuple brésilien. Toujours serein défensivement malgré l’intensité de la Premier League, il semble inusable et en parfaite condition pour que le Brésil aille au bout du tournoi.

7. Thibaut Courtois (30 ans)

Seul gardien présent dans ce top 10, le dernier rempart du Real Madrid semble plus déterminé que jamais à gagner un grand trophée avec son pays. Frustré du scénario de la demi-finale 2018 perdue contre la France, il arrive à un niveau très intéressant, si bien que s’il réalise un bon tournoi, la Belgique aura énormément de chances d’aller loin dans la compétition.

A l’aube de son troisième Mondial, Courtois n’a jamais paru aussi sûr de sa force. Décisif avec son club lors des grosses échéances, il fait partie des tout meilleurs portiers de la planète depuis plusieurs saisons. Elu meilleur gardien de la Coupe du Monde 2018, il aimerait récidiver mais également faire coup double en remportant la plus prestigieuse des coupes dans le football.

6. Harry Kane (29 ans)

L’attaquant de Tottenham est dans la forme de sa vie. La saison dernière, il a terminé meilleur buteur (23 buts) et meilleur passeur (14 passes décisives) de Premier League, au sein d’une formation qui ne s’est même pas qualifiée pour la Ligue des Champions. Il enchaîne les buts et les performances de grande classe, à la fois en club et en sélection.

Avec un joli total de 49 buts en 69 sélections, la star offensive des « Three Lions » va une nouvelle fois porter son équipe dans une compétition de renom. Tout un peuple est derrière lui pour que l’Angleterre remporte sa deuxième Coupe du Monde et la première après 1966. Quelques mois après avoir été tout proche de remporter l’Euro, Kane saura être revanchard. Les défenses adverses sont prévenues.

5. Virgil Van Dijk (31 ans)

Revenu en forme après avoir raté la quasi-totalité de la saison dernière (dont l’Euro), Van Dijk doit rattraper le temps perdu. Patron de la défense d’un pays en reconstruction mais qui possède une génération qui regorge de nombreux talents, il est très certainement le premier nom que le sélectionneur néerlandais couche sur la feuille de match lors de chaque rencontre.

La nation hollandaise cherchera au Qatar à remporter sa toute première Coupe du Monde après trois finales perdues dans son histoire. Pour y parvenir, le défenseur central de Liverpool devra bien sûr être à son meilleur niveau, celui qu’il affiche avec son club depuis son retour de blessure. Si les Reds finissent la saison avec des titres, il pourrait être dans la continuité de cela à la fin de l’automne.

4. Sadio Mané (30 ans)

Le Sénégalais a tout le poids de l’Afrique sur son dos suite aux éliminations de l’Egypte de Mohamed Salah et de l’Algérie de Riyad Mahrez notamment. Pendant cette édition de la Coupe du Monde, Mané et les Lions chercheront à devenir la première nation africaine à atteindre les demi-finales. Cela ne sera pas simple, mais avec un Sadio Mané au top de sa forme, tout est possible.

Auteur d’une année 2022 pour le moment couronnée de succès, le Sénégal a remporté la première CAN de son histoire face à l’Egypte et n’a perdu qu’une seule de ses quatorze dernières sorties, toutes étant des rencontres officielles. De quoi faire des joueurs d’Aliou Cissé une équipe à suivre attentivement et à ne pas prendre à la légère. Avec des joueurs de grand talent à tous les postes et un Mané prolifique, cette nation ne sera pas simple à battre.

3. Karim Benzema (34 ans)

Après un retour aussi fracassant qu’inattendu avec l’Equipe de France pendant l’Euro, l’attaquant tricolore peut marquer 2022 de son empreinte. Rayonnant sur la scène nationale et internationale, le Français a inscrit un triplé contre le PSG puis un autre contre Chelsea en Ligue des Champions. Cette Coupe du Monde peut lui permettre de terminer l’année de la meilleure des façons.

Bien positionné dans la course au Ballon d’Or, Benzema cherchera à marquer encore plus de points auprès des journalistes qui votent pour cette récompense individuelle. Il est évident que si la France va au bout, le joueur formé à Lyon ne sera pas loin d’être le favori, surtout s’il se montre décisif dans la compétition et contre les grosses écuries de ce Mondial.

2. Lionel Messi (35 ans)

Ce sera sans doute l’ultime possibilité pour « La Pulga » de remporter la Coupe du Monde. Finaliste malheureuse de l’épreuve en 2014 (battue 1-0 après prolongation par l’Allemagne), l’Argentine compte forcément sur la légende du Barça pour émerveiller une dernière fois les terrains lors de cet évènement planétaire.

Après avoir brisé le plafond de verre en gagnant son premier tournoi avec l’Albiceleste, en l’occurrence la Copa America 2021, Lionel Messi n’attend désormais qu’une chose, passer à l’étape supérieure et gagner le trophée de la Coupe du Monde. Un joueur de sa catégorie saura certainement hausser le niveau pour porter son équipe jusqu’au jour de la finale le 18 décembre prochain.

1. Cristiano Ronaldo (37 ans)

C’est également compliqué de parler de « star » sans évoquer l’attaquant portugais, lui aussi en fin de carrière et qui va tout donner pour ajouter un nouveau titre avec son pays. Vainqueur de l’Euro 2016 contre la France en finale, CR7 reste sur deux échecs, au Mondial 2018 et lors de l’Euro 2020. Il aura à cœur de faire oublier cela et rêve de permettre au peuple lusitanien de vivre un premier sacre en Coupe du Monde.

Il y a quelques mois, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire tous pays et toutes époques confondus avec 115 buts (en 186 sélections). Avec 10 triplés sous la tunique portugaise, il est entré encore un peu plus dans la légende du football. Il voudra encore augmenter ses statistiques et quoi de mieux qu’une Coupe du Monde pour mettre à nouveau tout le monde d’accord ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.