FR

✅ Les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde Qatar 2022

par

Equipes qualifiées coupe du monde Qatar 2022Quels sont les pays qui ont déjà validé leur billet pour la coupe du monde 2022 au Qatar ? 5 zones sont concernées (Europe, Amérique du Sud, Afrique, Asie et CONCACAF). Retrouvez la liste de toutes les équipes qualifiées pour la compétition.

La liste complète des équipes qualifiées pour la Coupe du Monde

A partir du 21 novembre 2022, le coup d’envoi sera donné pour les 32 équipes qualifiées.

Pays organisateur, le Qatar est naturellement déjà qualifié pour la compétition. Du côté des autres sélections, on connaît déjà le nom de 8 des 32 pays qui participeront au Mondial dont voici le tableau récapitulatif.

Pays Zone
Qatar Pays organisateur
Allemagne Zone Europe
Angleterre Zone Europe
Argentine Zone Amérique du Sud
Belgique Zone Europe
Brésil Zone Amérique du Sud
Croatie Zone Europe
Danemark Zone Europe
Espagne Zone Europe
France Zone Europe
Pays-Bas Zone Europe
Serbie Zone Europe
Suisse Zone Europe

Les qualifiés de la Zone EURO

15-16 novembre 2021

À l’issue des 10 matchs de qualification, la Suisse est parti décrocher son billet pour la Coupe du  Monde, envoyant l’Italie aux barrages. Au bout du suspense, les Pays-Bas se sont qualifiés face à la Norvège, tandis que l’Angleterre a surclassé Saint Marin, pour elle aussi, rejoindre la liste des équipes qualifiées.

13-14 novembre 2021

L’équipe de France championne du monde en titre s’est elle aussi qualifiée grâce à un large succès devant ses supporters, face au Kazakhstan. Une qualification de plus pour les Bleus. La Belgique a elle aussi confirmé son ticket pour la Coupe du Monde en s’imposant sur le score de 3 buts à 1 face à l’Estonie. Les Diables rouges seront donc à nouveau de la partie. Ce dimanche, l’Espagne a assuré sa présence à la prochaine Coupe du Monde. Les hommes de Luis Enrique sont venus à bout de la Suède qui ira en barrages.

La grosse surprise de ces matchs de qualification est sans doute la qualification directe de la Serbie aux dépens du Portugal de Cristiano Ronaldo grâce à un but marqué dans les arrêts de jeu. La Serbie envoie le Portugal en barrages.

Finalistes malheureux lors du dernier Mondial, les Croates iront bien au Qatar grâce à une victoire obtenue en toute fin de match, face à la Russie.

11 octobre 2021

En s’imposant face à la Macédoine du Nord en octobre dernier, l’Allemagne a été la première nation à se qualifier officiellement. Au même moment, le Danemark s’est lui aussi qualifié, et avec brio, puisque les Danois ont remporté leur huitième match consécutif.

Les qualifiés de la Zone Amérique du Sud

15-16 novembre 2021

Dans la nuit, l’Argentine s’est qualifiée pour le Mondial en obtenant un nul face au Brésil. Il ne reste désormais que trois places que les pays restants tenteront d’obtenir lors des dernières journées.

12 novembre 2021

Pour l’heure, seul le Brésil a réussi à confirmer son ticket pour la Coupe du Monde 2022. La bande à Neymar s’est imposée face à la Colombie grâce à un but de Lucas Paqueta. Une bonne chose de faites pour les hommes de Tite qui peuvent nourrir de grandes ambitions pour la compétition.

Les qualifiés de la Zone Afrique

Aucune équipe n’est encore qualifiée. Les premiers des dix groupes s’affronteront au mois de mars prochain pour déterminer l’identité des nations qui iront au Qatar.

Les qualifiés de la Zone Asie

Les deux premiers des groupes se qualifient directement au Mondial, tandis que les troisièmes iront s’affronter pour décrocher cette place. À l’heure actuelle, aucun pays, hormis le Qatar, n’est qualifié.

Les qualifiés de la Zone CONCACAF

C’est la même chose. Aucun pays n’est encore qualifié. Toutes les équipes de la zone sont présentes dans le même groupe, et ce ne seront que les 3 premiers qui pourront se qualifier directement à la Coupe du Monde. Le quatrième, lui, se qualifiera de son côté pour les barrages inter-fédérations.

Et si vous souhaitez aller encore plus loin, découvrez l’identité des barragistes.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.