FR

Le tirage au sort des barrages pour la Coupe du Monde de la zone Europe

par

barrages coupe du monde qatar 2022Les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022 se terminaient à la mi-novembre, pour la zone européenne. Si certaines nations pu se qualifier directement pour la compétition, d’autres sont contraintes de passer par les barrages. En mars prochain, les 12 équipes barragistes s’affronteront avec un objectif en tête : participer au Mondial. Découvrez le tirage officiel des barrages pour la Coupe du Monde 2022.

À l’issue des matchs de qualifications, 12 équipes n’auront pas réussi a valider leur billet direct pour la compétition. Reparties dans deux chapeaux, les 12 sélections issues du chapeau 1 joueront à domicile.

Le tirage complet des barrages

6 demis-finales prendront place, pour déterminer l’identité des 6 équipes qui s’affronteront lors des petites finales. L’Italie et le Portugal pourraient se retrouver en finale ce qui veut dire que l’un des deux champions d’Europe ne pourra donc pas participer au Mondial.

Voie A

Écosse – Ukraine
Pays de Galles – Autriche

Voie B

Russie – Pologne
Suède – République Tchèque

Voie C

Italie – Macédoine du Nord
Portugal Turquie

 

C’est donc une voie C très relevée qui attend déjà les quatre d’électeurs concernés.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur voici notre guide complet sur l’ensemble des barrages pour la Coupe du Monde 2022.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.