FR

Le Mexique et les Etats-Unis qualifiés pour la Coupe du Monde 2022

par

Qualification Mexique Etats-Unis Coupe du Monde 2022

Dans la zone CONCACAF, le Mexique et les Etats-Unis rallient finalement le prochain Mondial organisé au Qatar en fin d’année. Ils rejoignent ainsi le Canada déjà qualifié.

Le Mexique qualifié sans convaincre

La sélection mexicaine n’a pas toujours convaincu durant ces éliminatoires. Mais, vainqueur du Salvador (2-0), le Mexique et son sélectionneur Tata Martino ont définitivement validé leur billet pour la Coupe du Monde 2022 avec des buts d’Uriel Antuna et de Raul Jimenez.

Les Mexicains terminent deuxième des qualifications de la zone CONCACAF, derrière le Canada. Ils participeront ainsi à leur 18e Mondial, le 8e de suite. La « Tri » n’a plus manqué une Coupe du Monde depuis 1990. Ses meilleures performances sont des quarts de finale lors des tournois organisés à domicile en 1970 et 1986.

Les USA au Mondial mais sans gloire

De leur côté, les Etats-Unis, pour être certain de la qualification, ne devaient pas perdre par six buts d’écart ou plus, afin de préserver leur différence de buts par rapport à leur adversaire du jour, le Costa Rica.

Sans panache, les USA se sont finalement inclinés 2-0 face à la sélection costaricienne, sur des réalisations de Juan Pablo Vargas et d’Anthony Contreras, en l’espace de 8 minutes au début de la seconde période.

Malgré cette défaite, les Américains préservent leur 3e place, directement qualificative pour le Mondial qatarien. Ils participeront donc à leur 11e Coupe du Monde. Leur meilleur performance commence toutefois à dater avec une demi-finale lors de la première édition en 1930. Ils ont néanmoins atteint les quarts de finale durant le Mondial 2002 en Corée et au Japon.

Les deux sélections, respectivement 9e et 15e au classement FIFA, rejoignent les nations déjà qualifiées. Elles seront placées dans la chapeau 2 lors du tirage au sort effectué le 1er avril.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.