US

Le Costa Rica en barrages face à la Nouvelle-Zélande

par

Barrages Costa Rica Nouvelle-Zélande Coupe du Monde 2022

4e des éliminatoires de la zone CONCACAF, le Costa Rica affrontera en barrages intercontinentaux la Nouvelle-Zélande, sortie vainqueur des qualifications de la zone Océanie.

Le Costa Rica pour un 5e Mondial ?

Malgré sa victoire (2-0) face aux Etats-Unis lors de la dernière journée des éliminatoires de la zone CONCACAF, le Costa Rica n’a pu se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La faute à une moins bonne différence de buts que la sélection américaine. Pour espérer éviter les barrages, le Costa Rica devait en effet l’emporter par au moins six buts d’écart, une performance quasiment impossible. Les Ticos ont participé à quatre Coupe du Monde dans leur histoire, dont une édition mémorable en 2014 où ils ont atteint les quarts de finale, seulement éliminés aux tirs aux buts par les Pays-Bas.

Keylor Navas et consorts rencontreront donc la Nouvelle-Zélande pour espérer une 5e participation à un Mondial.

La Nouvelle-Zélande peut surprendre

Les Néo-Zélandais ont facilement battu les îles Salomon (5-0) en finale des qualifications de la zone Océanie à Doha. Dans un stade presque vide, les All Whites ont été porté par leur capitaine et nouvel attaquant de Newcastle, Chris Wood.

L’autre grand artisan de la victoire néo-zélandais a été Bill Tuiloma. Repéré lors d’un Mondial U20, celui-ci avait été recruté par Marseille en 2013. Mais le défenseur n’a fait que deux apparitions en Ligue 1 avant d’être prêté à Strasbourg alors en National, sans plus de succès. Depuis 2017, Tuiloma évolue en MLS à Portland, tout en devenant un titulaire important au sein de la sélection néo-zélandaise.

Jusque-là, la Nouvelle-Zélande a participé à deux Coupe du Monde en 1982 et en 2010 où ils avaient terminé avec les honneurs, cumulant trois matchs nuls, dont un contre l’Italie.

Les deux sélections, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica, se rencontreront à Doha, les 13 ou 14 juin prochain, sur un match sec, dernier obstacle pour rejoindre le plateau de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.