US

Le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022 dévoilé !

par

Ballon officiel Coupe du Monde 2022

Ce mercredi, le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, nommé « Al Rihla », a été dévoilé par Adidas et la FIFA.

Le pays hôte comme inspiration

Comme de coutume, Adidas et la FIFA ont dévoilé en avance le ballon officiel de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a été nommé « Al Rihla » qui signifie « le voyage » en arabe.

Dans un communiqué, la marque a déclaré : « Il tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar. Le dynamisme et la vivacité des couleurs sur fond perlé sont à l’image du pays hôte de la Coupe du Monde et de la vitesse croissante du football ».

La vitesse et la rapidité comme maîtres mots

Comme à chaque édition, le cuir possède certaines spécificités. Celui-ci aurait été conçu pour supporter les vitesses les plus élevées. Ainsi, il serait le ballon qui se déplacerait le plus rapidement dans l’air jamais créé. Il est aussi le premier à être exclusivement élaboré à partir d’encres et de colles à base d’eau.

Une cadre d’Adidas, Franziska Löffelmann, a fait remarquer que « le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l’air extrêmement importantes. De par sa conception, ce nouveau ballon conserve bien plus longtemps sa vitesse dans l’air. Pour la plus grande scène du sport mondial, nous rendons l’impossible possible grâce à des innovations majeures. Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du Monde ».

Le directeur marketing de la FIFA, Jean-François Pathy, a renchéri dans ce sens en déclarant « qu’il est impressionnant de résistance et de qualité. Il ravira les plus grands joueurs de la planète qui évolueront au Qatar sur la plus prestigieuse des scènes, mais aussi les amateurs du monde entier ».

Al Rihla succède donc au Telstar du Mondial 2018 en Russie. Il constitue le 14e ballon officiel de la Coupe du Monde depuis que la marque allemande en ait le fournisseur officiel en 1970.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.