US

La Corée du Sud assurée de participer au Mondial 2022 !

par

La Corée du Sud assurée de participer au Mondial 2022 !

Grâce à une victoire face à la Syrie (0-2), la Corée du Sud s’est assurée une place en phase finale de la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar en décembre et novembre prochain.

10e Coupe du Monde consécutive

A Dubaï, la Corée du Sud s’est imposée face à la Syrie, dernière de son groupe (0-2). Sa star Heung-min Son, le joueur de Tottenham, était absent pour cause de blessure. Les Guerriers Taeguk s’assurent ainsi une place au prochain Mondial qatari, deux journées avant la fin des qualifications.

Dans la zone Asie, les tickets qualificatifs directs pour la Coupe du Monde sont rares (seulement quatre places directes et une place de barragiste), et seul l’Iran avait déjà composté son billet pour le Qatar. C’est le dixième mondial d’affilée pour les Coréens (dernier échec en 1986), emmenés par leur sélectionneur portugais Paulo Bento. La Corée du Sud est la quinzième nation assurée de partir au Qatar en fin d’année. Son meilleur résultat dans une Coupe du Monde reste celui obtenu à domicile en 2002 lorsque la sélection coréenne avait atteint les demi-finales du tournoi. Lors du dernier Mondial russe en 2018, les Sud-Coréens avaient réalisé une belle performance en battant les tenants du titre allemands mais n’avaient pas su ensuite sortir des poules.

L’Iran et la Corée du Sud déjà qualifiés

Dans le groupe 1, l’Iran reste leader avec 22 points et la Corée du Sud est deuxième avec 20 points. Tous deux sont d’ores et déjà qualifiés et s’ajoutent à la liste des participants à la Coupe du Monde 2022. La place de barragiste se jouera certainement entre les Emirats Arabes Unis (9 pts) et le Liban (6 pts). Pour leur part, l’Irak (5 pts) et la Syrie (2 pts) sont désormais trop loin pour espérer quelque chose.

Dans le groupe 2, l’Arabie Saoudite, première avec 19 points, et le Japon, second avec 18 points, sont bien partis pour accéder directement au prochain Mondial. Derrière eux, l’Australie avec 15 points, est barragiste mais reste à l’affût des deux premières places encore accessibles. Oman (8 pts), la Chine (5 pts) et le Vietnam (3 pts) sont hors course.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.