Les TransfertsCoupe du monde 2026La France va remporter la Coupe du monde 2026 (Opta)

La France va remporter la Coupe du monde 2026 (Opta)

Publié le

par

La France va remporter la Coupe du monde 2026 (Opta)
Kylian Mbappé célèbre avec Ousmane Dembélé ©Alamy

D’après les derniers calculs du supercalculateur Opta, la France a la meilleure chance de remporter le titre mondial.

L’équipe de Didier Deschamps figure à la première place du classement des favoris après la phase de groupes, même si Opta prévoit un parcours difficile jusqu’en finale de la Coupe du monde.

La France est favorite devant l’Argentine et l’Espagne

Selon Opta, la France est la principale prétendante au titre de championne du monde. Les Bleus ont 18,7 % de chances de l’emporter, suivis par l’Argentine, tenante du titre (16,3 %), et l’Espagne (13,5 %).

L’Angleterre suit avec 9,7 %, tandis que le Brésil se situe à 6,5 %. Les Pays-Bas complètent le top six, devançant notamment le Portugal (4,7 %), l’Allemagne (4,4 %) et la Colombie (3,2 %).

Opta a simulé la phase à élimination directe pas moins de 25 000 fois.

Toute l’actualité

Les + populaires