Les notes des Bleus après France-Biélorussie (2-1)

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les joueurs français:

Après un match plus compliqué que prévu, les Bleus obtiennent une courte victoire (2-1) mais décisive pour la qualification à la Coupe du Monde. 3 bons points pour Lemar, Digne et un axe central qui rassure.

Lloris (5/10): A du composer avec une équipe pas follichone, il se fait notamment trahir par Varane sur la réduction du score biélorusse de Sakora. A serré les fesses pendant la seconde période mais a réussi a garder pied.

Sidibé (4/10): Ne nous attardons pas trop sur ce match raté, avec notamment trop peu de centres effectués, et retenons plutôt tous les autres avec l’équipe de France qui étaient aboutis. Attention Djibril, Sebastien Corchia est prêt à prendre le relais si tu n’arrives pas à assumer le poste.

Varane (6/10): Bonne première mi-temps jusqu’à que Sakora l’endorme complètement. A su se refaire une santé par la suite.

Umtiti (6/10): Pas eu énormément de choses à faire ce soir. Il a cependant prouvé qu’il avait de sacrés qualités physiques et qu’il commence doucement à changer de statut dans cette équipe de France.

Digne (7/10): Meilleur joueur français à Sofia samedi, il a encore réussi à remonter le ballon sur son aile avec une facilité déconcertante. Il n’est pas assez attentif sur le but de Sakora en ne couvrant pas lorsque Kovalev centre.

Tolisso (6/10): Parti doucement dans ce match, toujours collé à son compère Blaise Matuidi, il a ensuite pris de la confiance et a décidé de se projeter beaucoup plus vers l’avant. A également subi beaucoup d’attentats biélorusses.

Matuidi (7/10): Souvent raillé mais très sympa et surtout souvent décisif, il lance parfaitement Antoine Griezmann sur le premier but.

Coman (5/10): Que des mauvais centres, excepté lorsqu’il trouve la tête d’ Olivier Giroud qui met le ballon sur la transversale. A beaucoup essayé mais pas mal raté. Une terne deuxième mi-temps (un peu comme tout le monde). Remplacé par Kylian Mbappé à la 61ème minute, qui a fait certains gestes techniques sympas mais absolument pas décisifs.

Lemar (7/10): A été cherché beaucoup de ballons et proposait également pas mal de solutions. Remplacé par Dimitri Payet à la 83ème minute, très discret.

Griezmann (9/10): Le gars a tout  compris: il ne se montre pas trop mais quand il le fait, c’est pour mettre un but (27ème) et offrir une passe décisive à Olivier Giroud sur le deuxième but (33ème). Il lance un très bel appel sur le premier but en se libérant de deux défenseurs biélorusses. Il est impliqué sur les deux buts, ce qui porte le total à 8 participations aux actions de but sur les 10 derniers buts marqués par l’équipe de France. Cependant, il n’est plus le leader qu’il était lors de l’Euro. Il aurait pu faire beaucoup plus dans le jeu, en faisant le lien entre le milieu et l’attaque. En effet, il a été trop absent dans le jeu hormis sur un magnifique tacle en deuxième mi-temps. Sur ce match, il a encore fait un énorme travail défensif et a fait le relais entre la défense et l’attaque. Sa présence est importante grâce à son talent offensif. Remplacé par Moussa Sissoko à la 78ème minute.

Giroud (6/10): Certains disent de lui que c’est un faux joueur mais il en est tout de même à son 28ème but sous les couleurs de l’équipe de France, ce qui fait de lui le 7ème meilleur buteur français. Quoi qu’on en dise, Olivier Giroud a réussi à s’imposer comme un grand avant-centre de l’équipe de France grâce à son côté buteur. Il s’arrache sur toutes les actions (comme lorsqu’il reprend un centre de Kingsley Coman sur la transversale). Cependant, il a encore eu beaucoup de déchets techniques sur ce match.C’est un peu dommage pour les Bleus de devoir se reposer sur un point de fixation qui n’est pas technique…

 

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe