Equipe de France : Lucas Hernandez et Ben Yedder appelés !

Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilait sa dernière liste avant celle définitive pour le Mondial 2018 en Russie. Pour les amicaux face à la Colombie et la Russie, le sélectionneur a appelé 24 joueurs, dont deux surprises : Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez.

Le premier, qui a qualifié Séville face à Manchester United mardi grâce à un doublé, passe devant Alexandre Lacazette notamment. Mais Deschamps a affirmé en conférence de presse que « ce ne sont pas les deux buts à Old trafford qui changent la donne » :

C’est quelqu’un qui a une très bonne efficacité. il ne joue pas tous les matchs mais il a cette capacité à marquer quand il rentre. Il est dans un profil différent, la mobilité… et il est très efficace. On le suit. Je vous l’avais dit en novembre. Pour un attaquant, être efficace, c’est une grande qualité.

Hernandez avait lui fait part récemment de ses envies de rejoindre la sélection espagnole. Cet appel pourrait donc être une manière de le pousser à choisir l’équipe de France, même si le sélectionneur réfute cette hypothèse :

Je ne prendrai jamais un joueur pour l'empêcher de rejoindre une autre sélection. Si je le prend c’est que c’est pour le bien de l’équipe de France. Il est très content de venir jouer avec nous. Et vous connaissez le règlement, ce n’est pas des matchs amicaux qui empêchent de rejoindre une autre sélection.

A noter les absences de Layvin Kurzawa, Dimitri Payet ou encore Moussa Sissoko. La liste pour la Coupe du monde sera elle dévoilée le 15 mai prochain.

La liste complète :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (PSG)

Défenseurs : Presnel Kimpembe (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Benjamin Pavard (Stuttgart), Lucas Digne (FC Barcelone), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid)

Milieux : N’golo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Monaco), Blaise Matuidi (Juventus), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (PSG), Corentin Tolisso (Bayern Munich)

Attaquants : Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG), Wissam Ben Yedder (Séville FC), Florian Thauvin (Marseille)


Cette news FC Seville t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe