Pensez-vous que le Brésil va gagner la Coupe du Monde?

Hier soir, en grand favori de l’épreuve, la sélection auriverde a ouvert le bal  en affrontant les Croates de Niko Kovac.

Au final, les Brésiliens se sont imposés sur le score de 3 buts à 1. Un score plutôt flatteur au vu de la physionomie du match. Car clairement, la manière n’y était pas. Difficultés dans l’animation offensive, peu d’occasions franches, et la Seleçao a surtout bien été aidée par la décision arbitrale de Mr Nishimura de siffler pénalty, sur l’intervention de Lovren sur Fred.

Neymar3

On a bien senti que, si les Brésiliens avaient hâte d’en découdre, ils étaient tout de même paralysés par l’enjeu. Le contexte social du pays n’est pas non plus là pour les aider, car un faux pas pourrait mettre le feu aux poudres. Pas évident de bien faire, quand nos performances sont scrutées par 200 millions de personnes.

On peut donc s’interroger sur la capacité des hommes de Luiz Felipe Scolari d’aller au bout. En tout cas, il faudra pour cela montrer un autre visage. Avec tout le respect que l’on doit à la Croatie, ce n’est toutefois pas la meilleure nation qu’ils auront à affronter.

C’est pourquoi la rédaction de Les-Transferts vous pose la question de savoir, pour vous, si le Brésil est oui ou non capable de remporter la Coupe du Monde?


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable