Les dates de la Coupe du Monde 2022 dévoilées !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

En marge de la finale de la Coupe du Monde à venir ce dimanche, Gianni Infantino a évoqué la prochaine édition à venir.

Dans le cadre d’une conférence de presse au stade Loujniki, qui accueillera la finale, le président de la FIFA a confirmé ce qui était attendu concernant l’organisation du Mondial au Qatar.

La 22ème édition de la Coupe du Monde se déroulera bien peu avant l’hiver, du 21 novembre au 18 décembre. Infantino a justifié cette décision.

Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu’on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar.

Le calendrier des compétitions nationales devrait donc être chamboulé. Mais cela pourrait ne pas être le seul changement.

En effet, avant ce Mondial, dix pays de la CONMEBOL (la Confédération sud-américaine de football) avaient suggéré que l’élargissement du nombre de participants à 48 soit effectif dès 2022.

Infantino a confié que cette idée restait d’actualité, mais qu’elle serait discuté avec le pays hôte. La décision sera prise avant le début des matchs de qualifications.

En attendant de savoir si le format à 32 équipes sera révolu, le déroulement de la Coupe du Monde en automne est déjà une mini-révolution en soi.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe