La Coupe du Monde surfe sur la vague du Persieing

Il est tout bonnement impossible que vous ayez pu passer à côté. Tout d’abord, parce que comme tout le monde, vous avez voulu regarder le résumé du match Espagne – Pays-Bas, qui a vu le double-champion d’Europe et champion du Monde en titre se faire littéralement marcher dessus. La faute notamment à deux Oranje touchés par la grâce : Arjen Robben et Robin Van Persie.

Mais aussi parce que, jusqu’à maintenant, ‘il s’agit tout simplement du plus beau but de cette édition 2014 de la Coupe duMonde 2014. D’ailleurs, il pourrait le rester à l’issue de la compétition.

Petite rappel de piqûre, pour grand plaisir

Le Persieing est né

L’image exceptionnelle qu’offre l’envolée dans les airs de l’attaquant de Manchester a depuis été largement reprise sur le web. Le hashtag #Persieing a même vu le jour. A l’image de celui qui avait été créé pour Thierry Henry à la suite de la fameuse main, qui a permis à l’Equipe de France de se qualifier aux dépens de l’Irlande pour la Coupe du Monde 2010. A la différence qu’ici,le geste est tout de même un peu plus glorieux.

On peut donc désormais trouver, sur Twitter, mais aussi sur Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux, des montages pour le moins insolites du Hollandais volant, et de fans reproduisant ce geste de génie. Quelques exemples.

Persieing

 

Persieing2

 

Persieing3

Persieing4

 

Persieing5

 

Mais les caméras de télévision ont-elles retenu la demi-seconde qui a suivi? Absorbé par la trajectoire de sa tête plongeante, Robin en oublie même de se retenir, et se retrouve le nez dans le gazon. Visiblement, certains supporters eux, ne sont pas passés à côté.

Persieing6

 

Persieing7

 

Persieing8

 

Voilà qui devrait, s’il en fallait, donner encore plus de retentissement à l’exploit de Monsieur Robin Van Persie. Bravo.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable