Coupe du Monde 2026 : trois organisateurs et une nouveauté !

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

À quelques heures de la Coupe du Monde en Russie, le 68ème Congrès de la Fifa devait désigner l’hôte de la Coupe du Monde 2026.

Afin de remédier aux soupçons de corruption qui pesaient sur la dernière attribution au Qatar, le mode de scrutin a été modifé.

Gianni Infantino, le président de la Fifa, a ainsi décidé d’attribuer les votes aux fédérations des différents pays, exceptés les candidats.

Avec 134 voix sur 200, le trio États-Unis, Canada et Mexique a remporté l’attribution de la Coupe du Monde 2026 face au Maroc.

La 23ème édition de la Coupe du Monde sera la première organisée par trois pays, et la première avec 48 pays.

Ce sera également la première Coupe du Monde pour le Canada, mais la deuxième pour le Mexique (1970) et les États-Unis (1994).


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.