Le PSG jouera Chelsea ! Et le tirage complet

Le tirage au sort de la Champion’s League vient d’avoir lieu, et la grosse info c’est que le Paris-Saint-Germain jouera Chelsea. Les parisiens recevront les Blues au match aller, le 1er ou le 2 avril, et se déplaceront à Stamford Bridge.

Derby espagnol entre les deuxième et troisième de Liga. Le FC Barcelone recevra l’Atletico, avant de se rendre à Vicente-Calderon.

Le Real, quant à lui, tentera de prendre sa revanche sur le club qui l’a éliminé en demi-finale : le Borussia Dortmund.

Enfin, les Red Devils tenteront de déjouer les pronostics, et de créer la sensation face au Bayern de Franck Ribéry.

CL

Les pronostics de la rédac

Barça – Atletico

Certes, les Colchoneros devancent le Barça d’une unité, dans le championnat espagnol. Mais à ce stade de la compétition, l’expérience est un élément primordial dans ce type de confrontations, et c’est l’un des facteurs qui devrait faire la différence au cours des 180 minutes à venir. Ainsi, même si le retour à Vincente-Calderon devrait se dérouler dans une ambiance surchauffée, c’est bien les blaugrana qui devraient avoir raison de leurs adversaires.

Messi2

Real -Dortmund

La revanche de la saison passée. En demi-finale, les allemands n’avaient fait qu’une bouchée des Merengue lors du match aller (4-1), emmenés par un Lewandowski des grands soirs, avant de limiter la casse au retour (2-0). Mais cette fois-ci les choses devraient être tout autres. Car cette saison, le Real Madrid semble véritablement marcher sur l’eau. Près de trois buts par matches en moyenne en Liga, seulement deux défaites depuis le début de saison, un Bale qui semble avoir retrouvé le niveau qu’était le sien à Tottenham, et un Ronaldo en mode Ballon d’Or… cela risque d’être très compliqué pour les Schwarz-Gelben. Pour nous, c’est bien la formation de Carlo Ancelotti qui prendra le dessus.

Ronaldo6

Paris – Chelsea

C’est loin d’être le tirage dont rêvait les parisiens, mais s’ils ont pour ambition de remporter la Champion’s League, il faut se confronter aux meilleurs. Et incontestablement, Chelsea fait partie du gratin européen. On est en droit de l’apprécier ou non, mais les londoniens ont à leur tête le meilleur entraîneur du monde. Et de très loin. Il est vrai que, de leur côté, les parisiens impressionnent en championnat, et même lors du tour précédent. Mais pas une seule équipe en France ne peut prétendre s’approcher du niveau des Blues, et jouer Leverkusen, c’était plus de l’Europa League que de la Ligue des Champions. La dernière fois que Paris a joué une équipe de ce niveau, c’était le Barça. Pour le résultat que l’on connaît. Alors qu’au moins une fois par mois, si on prend en compte les coupes nationales, Chelsea joue des équipes parmi les meilleures en Europe. Les Blues sont donc bien mieux préparés. Et aller à Stamford Bridge au retour, nul doute que c’est un désavantage considérable. N’en déplaise à nos lecteurs, la rédaction de Les-Transferts mise sur une qualification de Chelsea.

Hazard2

Manchester United – Bayern Munich

Après avoir régné durant des années sur la Premier League, et fait partie des équipes les plus redoutées du Vieux Continent, Manchester United a perdu de sa superbe. Et pas qu’un peu. Il leur a fallu batailler pour venir à bout de l’Olympiakos, et il faut bien garder à l’esprit que sans un de Gea de gala, les mancuniens ne se seraient jamais hissés en quart. En face, le Bayern règne en maître sur le championnat d’Allemagne, et semble quasi-intouchable, depuis le triplé de la saison dernière. La seule équipe qui, sur le papier, semble pouvoir rivaliser avec les bavarois, c’est le Real. Même si la vérité se joue sur le terrain. Selon nous, Munich ne fera qu’une bouchée des hommes de David Moyes.

Ribéry6


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable