US

Naby Keita ne participera pas aux huitièmes de finale avec la Guinée !

par

keita absent pour cause de cartons jaunesMardi soir, le Syli National a validé sa qualification pour les huitièmes de finale dans la douleur. Défaits par le Zimbabwe, les Guinéens participeront bien à l’étape suivante. Néanmoins, ils devront faire sans leur maître à jouer, Naby Keita, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes.

Il y a de ces joueurs qui portent une sélection. Des joueurs indispensables à un système, en devenant l’essence même. À Liverpool, Naby Keita s’illustre, mais sous le maillot de son pays, le milieu de terrain de 26 ans brille doublement. Seul buteur guinéen de la rencontre, il n’aura pas pu empêcher sa sélection de s’incliner contre le Zimbabwe ce mardi à Yaoundé. Ce match aura une nouvelle fois mis en lumière la dépendance du système de jeu guinéen envers son capitaine.

Malheureusement pour le Syli, Naby Keita ne pourra prendre part au prochain match des siens. En effet, ayant accumulé trop de cartons jaunes, il ne sera pas de la partie. Une bien mauvaise nouvelle pour la Guinée qui devra afficher un tout autre mode de jeu.

Devant les différents organes médiatiques, Kaba Diawara n’a pas caché sa déception quant à l’absence future de son joueur clé : « C’est une triste nouvelle que de ne pas avoir Naby pour le prochain match. Il était en train de monter en puissance dans cette CAN. Il a marqué un super but et était en train de relever le gardien adverse qui a joué la montre tout au long de la rencontre et aurait dû prendre un carton jaune. Mais c’est notre capitaine et meilleur joueur qui le prend. (…) Je pense qu’on va jouer les huitièmes de finale pour lui, parce qu’il s’est beaucoup donné jusqu’à présent. Il est l’un des grands joueurs de cette CAN et fait partie des meilleurs sur le continent et l’a bien prouvé. Il a fait deux premiers matchs super et un troisième match avec un beau but. Et physiquement, il a un bon niveau. Il arrive souvent blessé en sélection, mais là ce n’est pas le cas. On le perd et ça va peut-être lui permettre de se reposer mais nous il va falloir qu’on fasse sans lui et donner la chance aux autres. Si on a la chance de passer les huitièmes de finale on le retrouvera en quart, très en forme.»

Pour la Guinée, ce huitième de finale pourrait s’annoncer compliqué. Face au Syli National se dressera le deuxième du groupe F, c’est-à-dire le Mali, la Tunisie ou la Gambie. Les Guinéens devront donc redoubler d’efforts s’ils souhaitent voir leur maître à jouer revenir en quart de finale pour les épauler.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.