FR

Les jeunes pépites, futures stars à suivre pendant la CAN 2022

par

Jeunes joueurs pépites à suivre coupe afrique Nation CANLa Coupe d’Afrique des Nations sera l’occasion pour certains jeunes joueurs natif du continent africain de s’illustrer. Âgés de 18 à 22 ans, nous vous présentons la liste des pépites à suivre pendant la CAN 2022.

✪ Pape MATAR SARR

À 19 ans, seulement, Pape Matar Sarr fait déjà partie des jeunes joueurs les plus convoités de la planète. Après une saison en professionnel avec le FC Metz, le Sénégalais fait déjà preuve d’une polyvalence et d’une bonne vision de jeu qui ne laissait pas Tottenham indifférent. C’est ainsi que, lors du dernier mercato, le milieu de terrain s’engage pour une durée de 6 ans avec les Spurs. S’il reste une saison supplémentaire, en prêt, du côté des Grenats, c’est déjà un grand avenir qui se présente à lui.

Pour certains, le report de la CAN a pu faire défaut, mais pour Pape Matar Sarr, ce sera sans aucun doute l’occasion de porter fièrement le maillot de sa sélection, tout en les aidant de la meilleure des manières. La CAN 2021 (2022) sera ainsi la première compétition internationale du messin. L’occasion pour lui de s’illustrer aux yeux de l’Afrique, et peut-être même du Monde entier.

✪ Amad DIALLO

La ligue 1 regorge de jeunes talents africains. Mais de l’autre côté de la Manche, Manchester United tient, aussi, dans ses rangs une pépite. Amad Diallo est seulement âgé de 19 ans, mais fait déjà partie des jeunes joueurs à qui on prête un avenir doré. Sélectionné par Patrick Beaumelle pour la première fois avec la Côte d’Ivoire en mars dernier, il inscrit son premier but au mois de juin suivant.

Du côté d’United, Amad Diallo ne semble pas avoir totalement la confiance du tacticien. La CAN 2021 pourrait donc être une opportunité supplémentaire de briller sur la scène internationale. Confiant et lucide dans le dernier geste, il fait partie des grands espoirs à suivre lors de la compétition.

✪ Krépin DIATTA

Du côté de la principauté, Krépin Diatta avance sûrement. Si les performances en ce début de saison de son équipe ne sont pas à leur apogée, le milieu offensif fait partie intégrante de la rotation de Niko Kovac. À tout juste 22 ans, le monégasque a encore beaucoup à offrir en Ligue 1. Nommé au Golden Boy 2019, le milieu de terrain faisait déjà partie des jeunes joueurs les plus talentueux. S’il ne prenait part qu’à certaines rencontres lors de la dernière édition de la CAN, nul doute qu’avec l’expérience acquise en Ligue 1, Aliou Cissé devrait lui offrir des minutes de jeu supplémentaires.

Rapide et capable de bousculer le cours d’une rencontre, Krépin Diatta est surnommé « le Sorcier » en sélection. Le sénégalais éblouira à nouveau les terrains avec sa magie balle au pied lors de cette CAN 2022.

✪ Anis BEN SLIMANE

D’origine danoise, Anis Ben Slimane choisissait finalement de rejoindre la sélection tunisienne en octobre 2020. Titularisé lors de sa première sous le maillot de sa sélection, le milieu de terrain inscrivait également son premier but. De quoi débuter son histoire avec la Tunisie de la meilleur des manières. Champion du Danemark avec le Brondby IF, il fait partie des grands espoirs du football tunisien. Convoité et observé par de nombreuses écuries européennes, il continue son ascension au Danemark.

Pour le compte de sa première participation à une compétition internationale, Ben Slimane pourra s’illustrer aux yeux des observateurs du football africain, et mondial. Si sa lucidité et sa maîtrise balle au pied lui permettront d’aider son équipe, ce sera pour lui l’occasion de montrer bien plus que ses simples capacités.

✪ Achraf HAKIMI

Son nom n’est probablement pas inconnu du grand public. À seulement 22 ans, Achraf Hakimi fait parti des meilleurs latéraux du monde. International marocain depuis 2016, il prenait part au parcours du Maroc lors de la dernière édition de la CAN, en Égypte. Pourtant, voilà, le parcours des Lions de l’Atlas prenait fin en huitième de finale, mettant brusquement un terme à la belle lancée d’Hakimi sous le maillot marocain.

Récemment transféré au Paris Saint-Germain après avoir évolué auprès de joueurs de grande classe, à son jeune âge, il fait partie des joueurs africains à suivre lors la compétition.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.