FR

Les absents des clubs en L1 et Europe pour la CAN 2022

par

Les clubs de L1 et europe qui perdront des joueurs pendant la can 2022La CAN se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun et privera certains clubs de leurs joueurs clés. Bon nombre d’écuries européennes doivent déjà se préparer à ces absences. Petit tour d’horizon de ces équipes de L1 et des grosses écuries étrangères qui seront privés d’un ou plusieurs joueurs partis jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2022

Nombreux sont les joueurs du continent Africain à évoluer sur le vieux continent. Certains joueurs portent leurs équipes, faisant d’eux des éléments incontournables. Pourtant, voilà, à l’hiver prochain, nombreux sont les clubs qui devront faire sans leurs pièces maîtresses. Il faudra composer, voire même recruter pour pallier ces absences.

Nous vous présentons la liste des joueurs qui devraient quitter l’Europe pour rejoindre la compétition.

De nombreuses absences en Ligue 1

 Paris Saint-Germain

Du côté de la capitale, l’actuel leader du championnat devrait voir Abdou DIALLO et Idrissa GANA GUEYE rejoindre la sélection Sénégalaise, tandis qu’Achraf HAKIMI rejoindra le Maroc. Des éléments forts dont le PSG n’aura pas le choix de se passer. S’il ne participera pas à la compétition en tant que telle, Lionel Messi devrait rater le retour du championnat pour assister au match d’ouverture de la CAN au Cameroun. En effet, Samuel Eto’o aurait tenu à ce que son ancien coéquipier en club fasse le déplacement.

Olympique Lyonnais

Les Gones devraient voir Karl TOKO-EKAMBI rejoindre le Cameroun, tandis que Tino KADEWERE s’en ira vers la sélection du Zimbabwe. Finalement, Islam SLIMANI reprendra le chemin de la sélection Algérienne, tenante du titre.

Olympique de Marseille

Le club Phocéen devrait laisser sa jeune pépite, Bemba DIENG, retourner au Sénégal pour porter les couleurs de sélection. Celui qui devenait international lors de la trêve d’octobre pourrait aspirer à beaucoup du côté des Lions de la Teranga. De même, Pape GUEYE manquera lui aussi à l’appel.

OGC Nice

Sur la côte d’Azur, Mario LEMINA quittera Nice pour le Gabon. En parallèle, Youcef ATAL prendra le chemin de la sélection Algérienne.

Stade Rennais

A Rennes, le portier Alfred GOMIS quittera les Rouge et Noir pour la sélection du Sénégal. Nayef Aguerd et Hamari TRAORÉ, quant à eux, rejoindront respectivement le Maroc et le Mali. De son côté, le jeune Kamaldeen SULEMANA rejoindra le Ghana.

Montpellier

Olivier Dall’Oglio devra se passer du camerounais Ambroise OYONGO.

RC Lens

En janvier prochain, les Lensois n’auront pas d’autres choix que de se passer d’Ignatius GANAGO qui rejoindra le Cameroun, mais aussi de Massadio HAÏDARA qui rejoindra le Mali.

Clermont Foot

Pour la première deuxième partie de saison dans l’élite, de son histoire, Clermont devra composer sans Salis ABDUL SAMEL, sélectionné par le Ghana. Ils devront aussi faire sans son buteur, Mohamed BAYO, appelé par la Guinée, ainsi que sans Jim ALLEVINAH, qui portera le maillot du Gabon.

Angers SCO

Si les Angevins sont auteurs d’un assez bon début de saison, ils seront privés, pour le début de la seconde partie, de Stéphane BAHOKEN et Enzo EBOSSE qui s’en iront vers la sélection Camerounaise. Azzedine OUNAHI ainsi que Sofiane BOUFAL porteront le maillot du Maroc.

ESTAC Troyes

Issa KABORÉ devrait quitter Troyes pour rejoindre le Burkina Faso, là où Mama BALDÉ portera le maillot de la Guinée-Bissau. De son côté, Rominigue KOUAME rejoindra la sélection malienne.

FC Nantes

L’effectif d’Antoine Kombouaré se verra lui aussi impacté par la CAN. En effet, Jean-Charles CASTELLETTO rejoindra le Cameroun, Enème BOCARI, la Guinée et Charles Blonda TRAORE et Kalifa COULIBALY, le Mali. Pour finir, Moses SIMONS portera le maillot du Nigéria.

Strasbourg

Pour sa première saison sur le banc Alsacien, Julien Stéphan devra se passer, le temps d’un mois, d’Habib DIALLO qui s’en ira vers la sélection Sénégalaise. Il devra également se passer de Djiku ALEXANDER qui portera le maillot du Ghana.

Saint-Étienne

Les Verts verront aussi leur effectif considérablement impacté, puisqu’ils devront se passer d’Yvan NEYOU et Harold MOUKOUDI, qui porteront le maillot Camerounais. De plus, Denis BOUANGA s’en ira vers le Gabon et Saïdou SOW vers la Guinée. Finalement, déjà bien en difficulté, les Verts ne pourront pas non plus compter sur Wahbi KHAZRI, qui rejoindra la Tunisie.

Stade Brestois

Le SB29 ne pourra pas compter, à cette période, sur Haris BELKEBLA qui devrait porter le maillot Algérien.

FC Lorient

Pélissier devra compter sans Dango OUATTARA, sélectionné par le Burkina Faso.

Stade de Reims

À Reims, Seydou DOUMBIA et El Bilal TOURÉ porteront le maillot Malien. Ghislain KONAN portera lui le maillot de la Côte d’Ivoire.

FC Metz

Les Grenats et Antonetti devront composer lors de la CAN sans Pape MATAR SARR qui rejoindra le Sénégal. La Côte d’Ivoire récupèrera, quant à elle, Habib MAIGA. Le Mali s’attachera des services de Boubacar KOUYATE. Enfin, la Tunisie et le Maroc récupèreront Dylan BRONN et Sofiane ALAKOUCH. Alexandre OUKIDJA et Farid BOULAYA s’en iront du côté des Fennecs.

Girondins de Bordeaux

En difficulté, cette saison, l’effectif de Petkovic ne verra que Gideon MENSAH partir pour le Ghana.

Les absents des grands clubs européens

Chelsea

Au sud-ouest de Londres, les champions d’Europe en titre devront se passer de leur portier, Edouard MENDY, qui aura pour rôle de veiller à la protection des filets Sénégalais. Néanmoins, les relations entre Hakim ZIYECH et le sélectionneur du Maroc étant toujours tendus, la sélection du marocain pour la compétition n’est pas encore assurée.

Arsenal

Le club rival, verra son milieu de terrain Thomas PARTEY rejoindre la sélection du Ghana, tandis que le capitaine Pierre Emerick AUBAMEYANG (en froid avec Arsenal), s’en ira vers le Gabon.

Manchester City

Les tenants du titre n’auront pas le choix de laisser partir Riyad MAHREZ vers la sélection algérienne. Artisan de la victoire en 2019, il est l’une des pièces maîtresses de sa sélection.

Liverpool

Jürgen Klopp n’est pas non plus épargné puisqu’il devra se passer de quelqu’uns de ses jours capitaux. Sadio MANÉ s’en ira revêtir le maillot du Sénégal pour espérer décrocher un succès après l’échec en finale, lors de l’édition précédente. Mohamed SALAH portera le maillot égyptien, tandis que Naby KEITA rejoindra la sélection Guinéenne.

Bayern Munich

En Bundesliga, le tenant du titre devra se séparer de l’un ses joker. En effet, Eric Maxim CHOUPO MOTING rejoindra la sélection camerounaise mais aussi d’un autre de ses joueurs, qui a récemment fait le choix de la sélection sénégalaise, Bouna SARR.

FC Porto

Conceiçao devra lui aussi faire des concessions puisqu’il devra se séparer de son défenseur Zaidu SANUSI qui portera le maillot du Nigéria. De son côté, Nanú, honorera celui de la Guinée-Bissau.

AS Rome

En Seria A, Amadou DIAWARA quittera la Roma pour la Guinée.

AC Milan

Les Rossoneri semblent être sur la bonne voie, cette saison. Néanmoins, Stefano Pioli devrait laisser partir certains de ses jours, en janvier prochain. Le milieu de terrain Franck KESSIÉ rejoindra la sélection ivoirienne, Ismael BENNACER honorera, lui, le maillot algérien. Enfin, Fodé BALLO-TOURÉ devrait rejoindre le Sénégal.

Ajax Amsterdam

Concernant l’Eredivisie, Frank Eijken devrait à nouveau se passer d’André ONANA qui ira rejoindre sa sélection camerounaise, Zakaria LABYAD lui, devrait rejoindre la sélection Marocaine tandis que Sébastien HALLER devrait porter le maillot de la Côte d’Ivoire.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.