Didier Drogba et Yaya Touré appelés en renfort pour la CAN !

par

Yaya Touré et Didier Drogba cote d ivoire staffLa Côte d’Ivoire a un effectif des plus fournis en Afrique. A la tête de tout ce beau monde, Patrice Beaumelle a pu parfois peiner à trouver la bonne recette. Pour le seconder et accompagner le groupe, la fédération aurait misé sur un retour de ses gloires passées dans son staff : Yaya Touré et Didier Drogba.

Légende vivante du football ivoirien, Didier Drogba est probablement l’un de ces internationaux Africains qui a non seulement marqué sa sélection de son empreinte, mais aussi l’Europe entière. Dans une mesure à peu près similaire, Yaya Touré a lui aussi marqué le football européen et international de son empreinte. Deux grands hommes qui forcément imposent le respect.

Si au Cameroun la fédération a choisi de faire de Samuel Eto’o son président, en Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football serait entrée en contact avec les deux hommes, dans une volonté de les voir accompagner le groupe au Cameroun pour le début de la compétition. Interrogée par le média Le Nouveau Reveil, la présidente du comité de normalisation de la FIF s’est confiée sur la question : «En ce qui concerne les aspects techniques, évidemment, nous en avons parlé la dernière fois. Il y a toute une équipe d’anciens joueurs qui vont aider, si j’ose dire, le coach Beaumelle. On est rentré en contact avec Yaya Touré, Didier Drogba on est en pourparlers avec d’autres. »

Sans en dire trop, la présidente en disait pourtant beaucoup. Accompagnée par des gloires passées du football ivoirien, la bande de Beaumelle pourrait trouver les ressources nécessaires et enfin réussir à passer ce fameux cap. L’occasion pour ces mêmes joueurs de peut-être participer à une victoire finale qu’ils ont si souvent effleurée, mais jamais côtoyée.

Éliminée de la course aux places qualificatives pour le Mondial 2022, la Côte d’Ivoire semble manquer de ce petit quelque chose.

Le stage de préparation de la Côte d’Ivoire a déjà commencé. Il ne serait pas surprenant de voir le staff de la sélection un peu plus étoffé. Reste à savoir s’il le sera par la présence de Didier Drogba et Yaya Touré. En attendant, les deux hommes suivront forcément avec attention l’avancée des leurs dans la compétition.