US

Coup dur pour le Gabon : Aubameyang et Lemina quittent la CAN et 4 autres cas de covid avérés

par

Aubameyang et Lemina fin de la canTestés positifs au Covid-19 avant le lancement de la compétition, les deux internationaux Gabonais n’avaient pu prendre part au premier match. Malheureusement, sérieusement touchés par l’épidémie, les deux joueurs doivent quitter le Cameroun pour poursuivre d’autres examens. Un coup dur pour la sélection gabonaise.

Décidément, la fédération gabonaise de football n’en finit plus de faire face à de nombreuses problématiques. Qualifié pour les huitièmes de finale, le Gabon avait réussi jusqu’à présent à compter sans Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubemayang, absents. En effet, en amont de la compétition, les deux hommes étaient testés positifs au Covid-19, puis soupçonnés d’avoir des lésions cardiaques suite à cette contamination. Au premier abord, la CAF avait simplement décidé de ne pas prendre de risque en ne les autorisant pas à prendre part au second match.

Mais ce lundi après-midi, la nouvelle est tombée. Dans un communiqué publié par la fédération du pays des deux hommes, celle-ci affirmait le départ des deux hommes vers leurs clubs pour que des examens supplémentaires soient poursuivis. Ce mardi, contre le Maroc, ainsi que pour le reste de la compétition, le Gabon de Patrice Neveu devra composer sans ses deux stars. Une tuile supplémentaire pour la sélection.

Il s’agit également d’un coup dur pour les joueurs et notamment pour Aubameyang qui aurait pu voir en cette Coupe d’Afrique des Nations, une opportunité de reprendre sa respiration et se relancer. Faisant face a des difficultés à Arsenal, l’ancien capitaine des Gunners ne pourra pas mener les siens au plus haut pour cette nouvelle édition de la CAN.

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Denis Bouanga a également été testé positif ce dimanche, aux côtés de 4 autres joueurs de la sélection. Décidément, cette édition n’a vraiment rien à voir avec les précédentes !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.