CAN 2024: L’Algérie et le Burkina Faso se neutralisent

par

Algérie-Burkina
Algérie-Burkina © Imago

L’Algérie et le Burkina Faso se sont neutralisés ce samedi dans le compte de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations.

Une rencontre qui a démarré fort, sans round d’observation. Les duels sont omniprésents, les occasions rares. La 1ère intervient à la 15è minute. Belaili déborde et frappe sans problème pour Hervé Koffi. La 2è à la 40è minute. Sofiane Feghouli oblige Koffi à une parade.

Mais le holdup des Etalons intervient dans le temps additionnel. Mohamed Konaté à la limite du hors jeu, coupe victorieusement un centre.

En seconde partie, l’Algérie par le biais de Bagdad Bounedjah remet les pendules à l’heure. Mais une nouvelle fois, les Etalons vont passer devant sur penalty. Bertrand Traoré qui venait de faire son entrée marque son deuxième but du tournoi.

Les Etalons pensent alors tenir la victoire quand Bounedjah encore lui s’impose sur un corner à la 95è minute. Premier du groupe avec 4 points, le Burkina Faso repart dessus même si la qualification est à priori acquise. L’Algérie elle, évite la catastrophe et garde son destin en main.