CAN 2024: Egypte – Ghana, malheur au vaincu

par

Le Ghana et l'Egypte dos au mur
Le Ghana et l’Egypte dos au mur ©️IMAGO / ZUMA Wire

Après Côte d’Ivoire – Nigéria prévu à 17H GMT, un autre choc va se dérouler aujourd’hui. l’Égypte et le Ghana se donnent rendez-vous à 20H GMT pour une partie où l’erreur ne sera pas tolérée.

Qui l’eut cru qu’à la deuxième journée l’Égypte et le Ghana joueraient déjà leur survie dans ce groupe B. Mais seulement voilà pour leur entrée en lice, les deux africains se sont cassés les dents. l’Égypte butait sur le Mozambique (2-2) alors que le Ghana s’inclinait face au Cap Vert (1-2).

Le Ghana dans une période compliquée.

Ces derniers mois, les Black Stars enchaînent les mauvais résultats. La défaite

face au Cap Vert dimanche était celle de trop. Celle que les supporters n’ont pas digéré. L’un d’entre eux allant jusqu’à agresser le sélectionneur Chris Hughton. Après tout le Ghana n’a pas le choix, il faut battre l’Égypte.
“On n’a pas le choix, on doit faire un résultat”, ce sont là les mots de Jordan Ayew qui reste convaincu que le Ghana peut faire un résultat positif.
“Avec les joueurs que l’on a, on peut poser problème à n’importe qui” affirme l’ancien marseillais.

Côté égyptien, cette rencontre est tout autant capitale. Le sélectionneur des Pharaons, Rui Vitoria, a lui-même qualifié ce match de “finale”.

Si chez les Black Stars on se reposera sur les frères Ayew ou encore Inaki Williams, les Pharaons viennent avec des joueurs comme Mohamed Elneny et bien-sûr la super star Mohamed Salah.