US

CAN 2021 : Le résumé de la 1ère journée dans les groupes D et E

par

Les news de la can 2022Ce mardi après-midi marquait le début de la compétition pour les sélections du groupe D et une partie de celles composants le groupe E. Les champions d’Afrique en titre n’ont pas su trouver la solution contre la Sierra Leone,

L’Algérie cale pour son entrée dans la compétition !

L’histoire retiendra que l’Algérie a étendu sa série d’invincibilité ce mardi après-midi, contre la Sierra Leone. Ceux qui auront observé la rencontre retiendront en revanche la solidité du portier de la Sierra Leone : Mohamed Nbalie Kamara. Sauvant ses filets à 7 reprises du danger algérien, le gardien de but permettait à son équipe de s’illustrer en tenant nettement en échec les champions d’Afrique en titre. Intenable sur son côté, Mohamed Buya Turay mettait franchement en difficulté les Fennecs.

Si au retour de la mi-temps, il inscrivait un but signalé hors-jeu, l’attaquant de 27 ans donnait envie d’y croire à ses coéquipiers. Dominants largement sans réussir à concrétiser, les Fennecs réalisaient une bien médiocre opération dans un groupe où la Côte d’Ivoire devrait elle aussi posséder de lourds arguments et être un rival de taille pour la place de leader du groupe. Si la frustration est grande, les hommes de Belmadi doivent déjà se concentrer sur la prochaine rencontre qui aura lieu dimanche, contre la Guinée-Équatoriale. Du côté des Leone Stars, le prochain match contre les Éléphants sera une fois encore compliqué. Mais la Sierra Leone semble bien déterminée à s’octroyer le droit de rêver.

Le Nigéria donne une leçon de football à l’Égypte !

En fin d’après-midi, les Nigérians se sont illustrés sur la pelouse du stade Roumdé Adjia à Garoua. Explosifs, rapides et efficaces, les Super Eagles ont une fois encore rappelé au continent entier qu’ils faisaient toujours partie des meilleurs. Si Moses Simon aura brillé sur son côté, Kelechi Iheanacho aura permis à son équipe de prendre l’avantage avant la mi-temps. Si l’entrée en jeu d’Ahmed Zizo offrait un second souffle aux Égyptiens et permettait à Mo Salah de toucher plus de ballons, Okoye se montrait décisif dans ces moments. Prise au piège, la bande de Salah ne réussissait pas à sortir la tête de l’eau. Peu inspirés et probablement frustrés, les Pharaons d’Égypte chutaient ainsi lors de la première journée. Il sera indispensable pour Carlos Queiroz et les siens de se réveiller dès samedi contre la Guinée-Bissau. Leader du groupe D, les Super Eagles ont fait forte impression. Reste à savoir si cette dynamique deviendra généralité et laissera place à plus d’efficacité lors des prochaines rencontres !

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.