FR

Annulation de la CAN 2022 ? La CAF a tranché et donné sa décision

par

La can 2022 anulée a cause du covidÀ trois semaines du début de la compétition, les rumeurs fusent quant à une éventuelle annulation de la compétition. Si les clubs anglais semblent se montrer réticents devant le retour croissant de l’épidémie de Covid-19, la Confédération Africaine de Football aurait rejeté un report et une annulation de la compétition.

Décidément, la Coupe d’Afrique des Nations semble plus menacée que jamais. Si le doute plane à quelques semaines du lancement, c’est une situation qui pose énormément de questions notamment sur les réseaux sociaux. En effet, nombreux sont les observateurs du football à ne pas comprendre et voir d’un très mauvais œil cette réticence des clubs européens, dont les anglais, de freiner leurs joueurs à rejoindre leur sélection.

Au moment de l’Euro ou encore de la Copa America, le football européen ne s’était pas montré tant réticent. Pourtant, l’épidémie était toujours importante et les conditions pour voyager étaient déjà compliquées. Mais avec un retour en force de l’épidémie de l’autre côté de la Manche et un nombre de matchs qui se multipli à l’approche du Boxing Day, les tacticiens se montrent de plus en plus sur la retenue.

Et forcément, la CAF n’a pas pu passer à côté de cette vague d’opposition au bon déroulement de sa compétition. Ce dimanche, une réunion prenait place entre les différents membres de la CAF pour discuter de la date et de la tenue de la compétition. Quelques heures plus tard, le verdict était rendu. Les membres de l’institution africaine aurait tranché sur la question, s’opposant naturellement à cette décision de reporter la CAN 2022.

Cette décision a pour but de rassurer, mais tant que la cérémonie d’ouverture n’aura pas lieu ni le coup d’envoi du premier match donné, nul doute que bons nombres d’observateurs demeureront sceptiques sur la tenue de la CAN.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.