« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Wesley Sneijder raccroche les crampons !

 

Le milieu néerlandais a mis un terme à sa carrière.

Wesley Sneijder raccroche les crampons !

Après Arjen Robben, un autre illustre joueur néerlandais a annoncé la fin de sa carrière.

Dans une vidéo diffusée sur le site du FC Utrecht, le club de sa ville de naissance, Wesley Sneijder a annoncé qu’il se retirait des terrains.

Formé à l’Ajax Amsterdam, le milieu de terrain de 35 ans a connu le Real Madrid, l’Inter Milan et Galatasaray, avec qui il a gagné au moins un titre de champion lors de son passage.

Après son aventure turque, Sneijder avait rallié la Ligue 1 et l’OGC Nice en août 2017, pour une expérience infructueuse de six mois, avant de signer à Al Gharafa, qu’il avait rejoint en janvier 2018 et qui restera donc son dernier club.

Sur le plan international, le meneur de jeu compte 134 sélections avec les Pays-Bas pour 30 buts. L’excellent parcours de son pays lors de la Coupe du Monde 2010, battu en finale par l’Espagne, ainsi que sa bonne saison avec l’Inter en faisait un candidat crédible pour le Ballon d’Or, finalement remporté par Lionel Messi.

Au total, Sneijder a disputé 573 matchs au cours de sa carrière, pour 152 buts et 142 passes décisives, remportant pas moins de vingt trophées, dont la Ligue des Champions en 2010 et les titres nationaux mentionnés plus haut.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.