US

Villarreal : Unai Emery nommé entraîneur !

par

L’entraîneur espagnol relève un nouveau défi en Espagne. Il s’est engagé en faveur de Villareal et revient donc dans un championnat qu’il connaît bien.

Après plusieurs mois de disette, Unai Emery reprend du service. Après son départ d’Arsenal, le coach espagnol a retrouvé un nouveau challenge dans le championnat espagnol. Il s’est engagé en faveur de Villarreal pour trois saisons.

Le coach basque va donc connaître le huitième club de sa carrière de manager. Le natif d’Hondarribia est passé par Lorca, Almeria, Valence et le Spartak Moscou. C’est avec le FC Séville qu’il se fait remarquer avec notamment trois Europa League gagnés avec le club andalou.

Emery retrouve la Liga… et l’Europa League

Sa carrière l’a ensuite emmené au Paris-Saint Germain lors de l’été 2016. Deux saisons mitigées faites de trophées mais aussi de désillusions, comme celle de la fameuse remontada face au FC Barcelone.

L’entraîneur de 48 ans a ensuite tenté l’expérience en Premier League avec Arsenal. Là-aussi, l’expérience s’est avérée être mi-figue mi-raisin.

La saison prochaine, Emery aura donc l’occasion d’entraîner Villarreal, qui a terminé cinquième du classement de Liga et qui disputera donc l’Europa League. Une compétition où Unai Emery sera certainement attendu.

Retrouvez toute l'actu mercato de Villareal CF

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.