FR

Officiel : Thomas Meunier signe au Borussia Dortmund !

par

Après quatre saisons au club, le latéral droit quitte le PSG : il s’est engagé en faveur du Borussia Dortmund.

Il est le premier joueur du Paris Saint-Germain en fin de contrat à quitter le club. Même s’il est toujours un joueur du club, Thomas Meunier a d’ores et déjà réglé la question de son avenir.

Le Borussia Dortmund a en effet annoncé le transfert de Thomas Meunier. L’international belge arrive donc gratuitement pour zéro euro. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2024.

Le joueur de 28 ans va donc découvrir la Bundesliga. Le natif de Sainte-Ode a d’abord évolué au Club Brugge avant de signer au Paris Saint-Germain en 2016. Quatre ans en dents de scie, entre bonnes prestations, concurrence avec Dani Alves et relation compliquée avec certains supporters.

Dortmund frappe un premier coup avec Thomas Meunier

Ayant ressenti un manque de reconnaissance de la part du club, le Diable Rouge (40 sélections, 7 buts) a donc décidé de tenter un nouveau défi. Il retrouvera au Borussia certains coéquipiers en sélection, comme Axel Witsel et Thorgan Hazard.

Son transfert relance donc l’avenir d’Achraf Hakimi. Thomas Meunier a certainement du avoir une garantie sur son temps de jeu au poste de latéral droit. Cela implique donc théoriquement un départ d’Achraf Hakimi. L’arrière droit marocain pourrait donc disputer son dernier match avec le Borussia Dortmund demain.

Par la suite, c’est Thomas Meunier, qui portera le numéro 24 en jaune, qui assurera la relève à ce poste.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.