FR

Serie A : Le Scudetto pour l’Inter

par

Serie A : Le Scudetto pour l’InterAlors que la Juventus de Turin glanait tous les titres de champions depuis 9 ans, leur règne est ce week-end arrivé à son terme.

La couronne change de tête

Depuis la saison 2011/2012 et après 3283 jours, la Juventus a du céder son titre en Serie A. C’est donc une performance majuscule réussie par l’Inter Milan lors de cette saison 2020-2021. Alors que les blancs et noirs ne pouvaient officiellement plus être sacrés champion d’Italie, ce week-end les a même vus être déchus dès ce week-end. En effet, la victoire de l’Inter sur la pelouse de Crotone (0-2) conjuguée au match nul entre Sassuolo et l’Atalanta (1-1) ce dimanche, sacrait les nerazzurri pour la 19ème fois de leur histoire. Une belle récompense pour les hommes d’Antonio Conte qui ont survolé le championnat cette saison, livrant une magnifique joute à son frère rival de l’AC Milan.

Les piliers de la victoire

Certains éléments majeurs auront permis aux noirs et bleus de s’adjuger un titre de champion historique, coup d’oeil sur ces derniers :

Romelu Lukaku

L’attaquant belge aura été l’un des atouts majeurs dans cette folle saison. En 30 titularisations il a inscrit 21 buts, faisant de lui le meilleur buteur du club. Tranchant dans ses appels, doté d’un physique imposant et fort de mouvements précis, il aura mit toutes ses qualités à disposition de l’équipe. L’image que tout le monde retiendra de sa saison sera certainement son accrochage avec Zlatan Ibrahimovic dans le derby de Milan. Bouillant.

Nicolo Barella

C’est le joueur le plus utilisé par Conte cette saison et c’est aussi un joueur que l’Inter ne cédera sous aucun prétexte cet été. À 24 ans, il s’est révélé être la clé de l’entrejeu milanais.

Stefan de Vrij

Le taulier du 3-5-2 intériste. En compagnie de Milan Skriniar et d’Alessandro Bastoni, la charnière centrale nerazzurri s’est montrée particulièrement solide. Le néerlandais en tête de gondole. Il a tenu sa défense d’une main de maitre, amenant ainsi une sérénité nécessaire à toute épopée.

Antonio Conte

Comment parler du sacre sans parler de son artisan ? Antonio Conte a encore frappé. Après ses sacres avec Chelsea et la Juventus, le tacticien italien a remporté un nouveau titre de champion. On a beau connaitre sa méthode, elle fonctionne toujours aussi bien : 3-5-2, culture de la gagne, exploitations maximales des qualités individuelles et collectives, solidité, opportunisme et cohérence sont les leitmotiv du jeu prôné par Antonio. Il lui reste cependant un palier à franchir : gagner un titre de Ligue des Champions, compétition qui lui a toujours résisté.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.