FR

Samir Nasri évoque sa retraite

par

Samir Nasri ne jouera plus au niveau professionnel.Samir Nasri évoque sa retraite

Sans club depuis son départ d’Anderlecht en juillet 2020, Samir Nasri ne rechaussera plus les crampons sur des pelouses professionnelles.

En effet, après plus d’un an sans club, le Marseillais de naissance a expliqué au Journal du Dimanche qu’il prenait sa retraite et a dévoilé les raisons de cette décision.

« Un épisode m’a fait très mal et a changé ma relation au foot : ma suspension. J’ai trouvé ça plus qu’injuste, je n’avais pris aucun produit dopant. C’était juste une injection de vitamines parce que j’étais malade. Ca m’a coupé dans mon élan. Je suis revenu à West Ham, à Londres, avec un entraîneur que je connaissais (Manuel Pellegrini, NDLR) : c’était parfait. Mais je me suis blessé trois fois d’affilée. Là, Vincent Kompany m’a appelé pour venir à Anderlecht. Il y avait un côté affectif, mais également l’idée d’être joueur et aussi un peu dans le staff. Comme j’aimerais entraîner, je m’étais dit que j’apprendrais avec lui. Ça ne s’est pas passé comme prévu. Puis le championnat a été arrêté à cause du Covid. Après, je n’avais plus forcément envie. Aucun challenge ne m’a botté. Et je ne me voyais pas revenir en France si ce n’était pas à l’OM.»

Actuellement consultant pour Canal+, il aura tout de même porté les couleurs du FC Séville, d’Arsenal et de Manchester City dans sa carrière.

Il aura aussi connu 41 sélections en Équipe de France.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.