FR

Saint-Etienne, grand gagnant du mercato ?

par

Embourbée dans les bas fonds du classement depuis de longs mois en Ligue 1, l’AS Saint Etienne s’est renforcée de façon considérable durant ce mercato hivernal. Sans doute l’un des meilleurs au niveau français.

Robert Beric, Oussama Tannane, Yann M’Vila, Mathieu Debuchy, Paul-Georges Ntep et Neven Subotic. Non, le mercato de l’ASSE n’aura pas été de tout repos en ce qui concerne les arrivées cet hiver.

En plus des prêts de Diony en Angleterre (Bristol), de Lacroix au FC Bâle et les départs de Soderlund direction Rosenborg ou Pogba vers la Turquie, le directoire des Verts s’est montré particulièrement actif à l’inverse des habitudes prises ces dernières saisons.

Menace d’une relégation oblige, le mythique club du Forez n’a pas lésiné sur les moyens et l’imagination pour apporter de la qualité et de l’expérience à son effectif.

De retour de prêts d’Anderlecht et Las Palmas, Robert Beric et Oussama Tannane viennent apporter des solutions supplémentaires à Jean-Louis Gasset sur le plan offensif en compagnie de Ntep (prêté par Wolfsbourg).

Le solide Yann M’Vila est lui venu apporter son talent dans l’entrejeu tandis que les expérimentés Debuchy (27 sélections en équipe de France) et Subotic (35 sélections avec la Serbie) sont eux arrivés pour solidifier les bases arrière.

Un véritable apport sur toutes les lignes donc, qui combiné aux Ruffier, Perrin, Cabella et autres Monnet-Paquet devrait suffire à l’ASSE pour terminer l’exercice 2017-2018 de façon plus sereine. Ce qui ne sera pas forcément le cas de ses concurrents.

Également à la lutte pour le maintien en Ligue 1, le LOSC de Christophe Galtier n’a lui pu enregistrer que le retour de prêt de Mothiba (8 buts en Ligue 2 avec Valenciennes), Toulouse n’a pu faire venir que Mubele en prêt de Rennes, pareil pour l’ESTAC avec le jeune Walter tandis qu’Amiens et Metz n’ont pas réellement pu faire de folies non plus.

C’est donc avec une longueur d’avance que Saint-Etienne va aborder cette deuxième moitié de saison, possédant un banc bien plus fourni que ses adversaires directs et sans doute plus de talent et d’expérience à toutes les lignes.

Alors certes il ne faut pas s’emballer, on attend d’ailleurs de voir le pronostic foot de SportyTrader sur la rencontre face à Amiens, mais on peut d’ores et déjà dire que cela sent bon pour les supporteurs stéphanois.

Tant mieux pour eux, tant mieux pour la Ligue 1.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.