US

Rennes : Julien Stéphan démissionne !

par

Rennes : Julien Stéphan démissionne !C’est par le biais d’un communiqué de presse du Stade Rennais que nous venons d’apprendre la nouvelle de la démission de son entraîneur Julien Stéphan. Après 9 saisons passées au sein du club breton, le français a décidé de s’en quitter son poste.

Quel bilan pour Julien Stéphan

Sans victoire depuis le 17 janvier dernier, on a apprit ce matin la démission de Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais. Auteur d’une saison compliquée (9ème place après 27 journée), le français a prit la décision de quitter son poste. Il était à la tête du club breton depuis le 3 décembre 2018 et aura, malgré les récents résultats, marqué de son empreinte l’histoire du club. En 2019, il remportait la Coupe de France au terme d’un match mémorable contre le Paris Saint-Germain. Il aura également fait frissonner les supporters rennais par son parcours en Europa League ou encore grâce à la qualification du club pour la Ligue des Champions (une première). Autant de souvenirs qui resteront gravées dans les mémoires des supporters rennais.

Sa démission, acceptée par le board rennais résonne donc comme une bombe dans l’univers du football français.

La classe, jusqu’au bout

En plein coeur d’une période difficile avec le Stade Rennais, lâché par certains cadres dans le vestiaire et dans une relation tendue avec Florian Maurice, le moment est certainement le bon pour tirer sa révérence. Présenter sa démission c’est aussi vouloir éviter de mettre en péril l’institution, signe d’un amour qui liait le technicien au club rouge et noir. À l’image de ce qu’il dégageait sur son bord de terrain, Julien Stéphan est resté égal à lui-même, classe jusqu’à la fin.

Et maintenant la succession

Dans son communiqué, le club annonce que « Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF, assurera l’intérim dès la séance de ce matin. ». Formé au Stade Rennais sans jamais passer professionnel, le français est au club depuis de nombreuses années. Après avoir passé ses diplômes d’entraîneur à 22 ans, il a officié à former les différentes équipes de jeunes pendant 16 ans. Fort de différentes expériences en tant qu’adjoint (Valenciennes, Le Havre, Tours), le voilà aujourd’hui propulsé au poste d’entraîneur d’un club de Ligue 1. Un intérim qui lui permettra à coup sur d’engranger de l’expérience.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.