Orel Mangala encense la Ligue 1

par

Orel Mangala
Orel Mangala © Imago

Adaptation express pour Orel Mangala à l’Olympique Lyonnais. En fait, l’international belge est tombé amoureux de la Ligue 1.

Arrivé en toute fin de mercato d’hiver à l’OL en provenance de Nottingham Forest, Orel Mangala n’a pas eu beaucoup de difficultés à s’intégrer dans l’effectif des Gones. Le vendredi dernier à l’occasion de la journée 22 du championnat, c’est lui qui a marqué l’unique but qui a offert une victoire précieuse à Lyon face à l’OGC Nice.

La ligue 1, un championnat sous côté selon le joueur

S’il est formé à Anderlecht, Orel Mangala n’a juste là connu que l’Allemagne (Stuttgart, Dortmund) et l’Angleterre (Nottingham Forest). Le milieu central découvre donc la France qui selon lui affiche un niveau élevé.

“C’est un championnat attractif, un petit peu sous coté à mon goût. Il y a un très bon niveau, beaucoup de bons joueurs sortent de clubs de ce championnat”, a-t-il déclaré le garçon de 25 ans en conférence de presse ce mercredi. Avant d’ajouter qu’il a été dès le début séduit par le projet des rhodaniens.

“L’OL reste un club attractif avec une très belle histoire. Il y a de bonnes infrastructures. Ce n’est pas un club qui mérite d’être là où il est. Le projet m’a intéressé, et c’est pour ça que je suis venu ici.”

Orel Mangala a tout intérêt à réussir à l’Olympique Lyonnais, car en ligne de mire, le belge a l’Euro.