US

OM : Pablo Longoria est le nouveau head of football !

par

L’organigramme de l’Olympique de Marseille poursuit son évolution. Pablo Longoria a été nommé au sein de la direction phocéenne.

L’actualité du jour concernant l’Olympique de Marseille concerne la direction du club. Et ce n’est pas la vente du club qui fait parler aujourd’hui mais les membres de cette direction.

Le club devait en effet trouver un successeur à Andoni Zubizarreta, parti il y a quelques mois ce qui n’a pas manqué de créer quelques remours au sein du club.

André Villas-Boas a failli claquer la porte, en ouvrant en même temps la possibilité que des cadres partent.

Finalement, l’entraîneur portugais va bien rester, des cadres (Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez) ont prolongé et des joueurs sont arrivés (Pape Gueye, Leonardo Balerdi).

Pablo Longoria, head of football de l’OM

Aujourd’hui, l’OM a officialisé l’arrivée de Pablo Longoria par le bias d’un communiqué : « L’Olympique de Marseille annonce le recrutement de Pablo Longoria en tant que Directeur Général délégué chargé du Football »

Passé par la Juventus et Valence, le dirigeant de 34 ans prendra ses fonctions le 3 août prochain. Il sera responsable de « l’ensemble du secteur sportif, de l’équipe première au centre de formation. Il sera responsable des transferts et accélérera le développement de l’usage des données dans la prise de décision sportive. » peut-on lire sur le communiqué.

Le choix Longoria sera crucial pour la direction phocéenne. Andonzi Zubizarreta a été plusieurs fois critiqué par le passé par les supporters.

Dans un contexte où la vente du club fait toujours parler, les actions de Pablo Longoria, nouveau head of football de l’OM, seront attentivement suivies, à quelques semaines de la reprise de la Ligue 1.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.