US

OM : Leonardo Balerdi est Olympien !

par

L’Olympique de Marseille tient son nouveau renfort défensif : Leonardo Balerdi a signé au club.

Le mercato de l’Olympique de Marseille prend de plus en plus forme. Cela a d’abord commencé par les prolongations de contrat de Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez, Lucas Perrin, Marley Aké et Yohann Pelé.

L’arrivée médiatisée de Pape Gueye a ensuite redonné un coup de fouet au mercato du club. Ce dernier repart au galop avec l’arrivée d’un renfort défensif : Leonardo Balerdi.

Le défenseur arrive sous la forme d’un prêt assortie d’une option d’achat de 14 millions d’euros. Un bon coup pour les Olympiens, qui formeront une charnière à l’accent hispanique avec Alvaro Gonzalez.

Balerdi renfort défensif de l’OM

Âgé de 21 ans, Leonardo Balerdi est un défenseur central formé à Boca Juniors. Bon dans l’anticipation et les duels aériens du haut du son mètre 87, il a tapé dans l’oeil du Borussia Dortmund qui avait misé sur lui lors du mercato hivernal 2019.

Barré par la charnière centrale du club allemand, il devrait avoir davantage de temps de jeu avec André Villas-Boas.

Cette arrivée pourrait relancer l’avenir de Duje Caleta-Car. Souvent titulaire cette saison, le défenseur croate dispose d’une valeur marchande qui pourrait faire que l’Olympique de Marseille souhaitera le vendre.

Son successeur numérique est en tout cas présent au club, et sans doute très attendu par les supporters.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.