OL : Aulas a confirmé pour Juninho et Sylvinho

Contenu commercial | 18+

Le nom du successeur de Genesio est désormais connu.

Si le club s’attendait certainement à annoncer le successeur de Genesio à la fin de la saison, le fait que la rumeur sur une arrivée combinée de Juninho et Sylvinho enfle a certainement poussé le président lyonnais à en dire plus.

Interrogé par différents médias après la victoire de l’OL, Jean-Michel Aulas a confirmé que Juninho allait bien endosser le rôle de directeur sportif.

« On a l’accord de Juninho pour devenir manager sportif (…) On a su trouver la meilleure solution avec Juninho, qui a une crédibilité extraordinaire. Il sait où il vient. On lui a donné les clés pour choisir l’entraîneur. »

Un entraîneur qui sera bien Sylvinho, qui a récemment démissionné de son poste au Brésil pour rejoindre le Rhône.

« On a rencontré Sylvinho, il a fallu le convaincre et on a réussi. Il va venir accompagné de l’un de ses adjoints pour apporter de la technicité (…) Sylvinho, c’est la classe. Il a eu la chance d’être entraîné par Mancini, Guardiola et Wenger, donc il a cette aspiration du talent et du très haut niveau »

Pour ne pas tout chambouler concernant ce choix qui reste un « risque calculé », le président lyonnais a assuré que certains adjoints de Bruno Genesio resteront.

« On espère revenir au plus haut niveau français et européen avec cette samba brésilienne. Et on va essayer de garder beaucoup de personnes dans le staff pour garder cette complémentarité. »

JMA semble déléguer de plus en plus ses pouvoirs et chercher également à fédérer en nommant Juninho, un nom qui fait l’unanimité pour de nombreux supporters.

Quant à Sylvinho, il sera certainement une attraction côté lyonnais et un symbole du changement souhaité par l’état-major de l’OL.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe