US

Officiel : Yuri Berchiche rejoint l’Athletic Bilbao

par

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Yuri Berchiche rejoint l’Athletic Bilbao, un an seulement après être arrivé au Paris Saint-Germain. Un départ officialisé ce lundi midi par le club sur son site.

Les Basques précisent dans leur communiqué que le latéral espagnol signe pour quatre ans au club, avec une clause de départ fixée à hauteur de 100 millions d’euros. La présentation du joueur aura lieu le 6 juillet dans la salle de presse de San Mames.

Les deux clubs ne précisent aucune somme dans leurs communiqués, le PSG rappelant seulement qu’il s’agit « d’un transfert définitif ». Yuri Berchiche aura remporté trois titres dans la capitale française : un championnat de France, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue.

En tout, il aura joué 32 rencontres sous les couleurs parisiennes, inscrivant deux buts. Il va connaître son cinquième club en Espagne, après Valladolid, Real Union, la Real Sociedad et Eibar.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.