NL

Officiel : Xavi est de retour à la maison

par

Xavi est bien le nouvel entraineur du FC Barcelone.Officiel : Xavi est de retour à la maison

Comme attendu depuis plusieurs mois désormais par les supporters du FC Barcelone, Xavi est le nouvel entraineur du club catalan.

En effet, le club d’Al-Sadd a officialisé l’information il y a plusieurs minutes sur son compte Twitter.

«Nous avons accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause de pénalité stipulée dans son contrat. Nous avons convenu avec Barcelone sur une coopération pratique à l’avenir. Xavi est une partie importante de l’histoire d’Al Sadd. Nous lui souhaitons plein de succès pour la prochaine étape. Xavi nous a indiqué il y a quelques jours son désir d’aller à Barcelone dans ce moment particulier pour son club de cœur, nous avons compris et nous n’avons pas mis d’obstacle à son départ. Xavi et sa famille seront toujours les bienvenus à Doha et notre collaboration continue.»

Avant d’accepter le poste, Xavi aurait par ailleurs profité de la présence des représentants du club catalan au Qatar pour faire trois demandes, comme l’indique Sport.

Il souhaite une restructuration des services médicaux du club, l’intégration de sept membres de son staff actuel dont ses deux adjoints, Oscar Hernandez, qui est également son frère, et Sergio Alegre, et le recrutement d’un ailier en janvier.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.