FR

Officiel : Un jeune du centre de formation prolonge à Chelsea

par

Officiel : Un jeune du centre de formation prolonge à Chelsea

Prêté à Norwich la saison passée, Billy Gilmour n’a pu empêcher la descente en Championship des Canaries. Néanmoins, de retour à Chelsea, il a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec les Blues.

Gilmour prolonge à Chelsea

Issu de l’académie de Cobham, c’est-à-dire du centre de formation de Chelsea, Billy Gilmour continue l’aventure avec les Blues. Alors qui ne lui restait qu’un an de contrat, le milieu de terrain écossais a signé un nouveau bail avec son club formateur le liant avec celui-ci jusqu’en 2024. Une bonne nouvelle pour Chelsea qui pourrait perdre de nombreux joueurs à ce poste pendant l’intersaison.

Une option de plus dans l’entrejeu

En effet, Danny Drinkwater a déjà quitté le club. D’autres pourraient suivre, comme les indésirables Ross Barkley et Tiémoué Bakayoko, ainsi que Ruben Loftus-Cheek qui n’entrerait plus dans les plans de Thomas Tuchel. A un an de la fin de leurs contrats, Jorginho et N’Golo Kanté font l’objet de sollicitations de la part d’autres clubs et en cas d’offre intéressante, ils pourraient s’en aller. Voilà pourquoi sécuriser l’avenir de Gilmour est une bonne chose pour le club londonien.

Presque assuré d’être dans la rotation

Quelques heures à peine après avoir fêté ses 21 ans, Billy Gilmour, qui avait été lancé par Frank Lampard le 31 août 2019 face à Sheffield United en Premier League (2-2), devrait ainsi profiter des nombreuses incertitudes qui se dessinent à ce poste pour montrer ce qu’il vaut au moins pendant la pré-saison. Il devrait être utilisé très fréquemment par Tuchel, au même titre que Conor Gallagher qui sort d’une formidable saison en prêt à Crystal Palace (8 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues).

Déjà une forte expérience du haut niveau

En dépit de son jaune âge, Gilmour, qui possède déjà 14 sélections avec la sélection A de l’Ecosse avec qui il a disputé l’Euro l’été dernier, a également soulevé le trophée de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2021. Il pourrait continuer sa progression dès l’an prochain en apprenant aux côtés de joueurs comme Kanté, Thiago Silva ou Edouard Mendy qui figurent parmi les joueurs les plus « vieux » de l’effectif des Blues.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.