Officiel : un buteur de Ligue 1 fait ses valises

par

Julio Tavares a quitté Dijon pour l’Arabie Saoudite.

Auteur de 77 buts depuis son arrivée en 2012, Julio Tavares (31 ans) ne marquera plus pour la formation bourguignonne. En effet, le DFCO a officialisé le départ de son attaquant qui n’avait plus qu’un an de contrat avec le club saoudien d’Al Faisaly.

Le capitaine de l’équipe, international cap-verdien, part avec le statut de meilleur buteur de l’histoire de DijonUn coup dur pour les Dijonnais, dernier de Ligue 1, qui n’ont inscrit qu’un seul but en trois rencontres.

Son transfert est estimé à 1 million d’euros.

Dans ce nouveau challenge exotique, Il ne sera pas la seule recrue puisqu’un autre joueur a été présenté le même jour. Il s’agit du Kazakh Alexander Merkel en provenance du club d’Heracles Almelo (Eredivisie).

Deux bonnes pioches visiblement à en croire la réaction du club qui était satisfait des transferts et qui souhaitait le meilleur pour ses deux nouveaux joueurs : »La direction du club dirigée par le professeur Fahd bin Abdul-Mohsen Al-Medlej a achevé les procédures de signature avec le joueur «Alexander Merkel» d’un contrat de deux saisons avec une option pour le renouvellement d’une autre saison, et le joueur «Julio Tavares» avec un contrat qui s’étend sur deux saisons. M. Ibrahim Al-Khorayef et M. Muhammad Al-Abbad, avant que les deux joueurs effectuent des examens médicaux chez le partenaire du club médical, Physiotrio Clinic à Riyad, souhaitent aux joueurs une bonne intégration avec le reste de leurs coéquipiers pour réaliser les aspirations des fans d’Al Faisaly. »

Retrouvez toute l'actu mercato de Dijon