« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Officiel : toutes les rencontres de coupe d’Europe suspendues

L’UEFA a reporte les huitièmes de finale retour des coupes d’Europe la semaine prochaine mais maintient sa réunion.

Officiel : toutes les rencontres de coupe d’Europe suspendues

Nous y sommes. Cette fois l’UEFA a pris le taureau par les cornes en décidant de suspendre toutes les rencontres européennes prévues dès la semaine prochaine à cause de la pandémie du coronavirus. Les huitièmes de finale retour de Ligue des Champions et d’Europe League sont donc reportés à une date ultérieure.

Une réunion était prévue entre tous les représentants des 55 pays membres de l’association mardi prochain pour déterminer du futur des compétitions continentales. Mais l’UEFA a choisir de décréter dès aujourd’hui le report des matchs puisque une équipe comme Naples allait jouer mercredi et aurait dû voyager pour Barcelone le même jour que cette rencontre entre les dirigeants.

L’avenir de l’Euro 2020, de la Youth League, de la C1 et de la C3 se décidera bien mardi lors de ce sommet européen en fonction du coronavirus qui paralyse le monde du sport. L’éventualité d’un report de l’Euro en 2021 est envisagée. De même qu’une saison qui pourrait se prolonger jusqu’à la fin de l’été.

Ce matin la LFP a annoncé la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Après l’arrêt de la série A et de la Liga, la Premier League vient de suivre le mouvement et la Bundesliga ne devrait pas y échapper.

par :