FR

Officiel : Ronaldo Koeman est déjà au travail au FC Barcelone !

par

Ronald Koeman est bien le nouvel entraineur du FC Barcelone.

Déjà annoncé à la tête du FC Barcelone, avant la nomination de Quique Setien, Ronald Koeman est bel et bien de retour en Catalogne.

En effet, les dirigeants Blaugrana ont officialisé ce mardi soir la venue du technicien néerlandais qui a quitté son poste de sélectionneur des Pays Bas.

Âgé de 57 ans, l’ancien coach d’Everton qui a notamment gagné 4 championnats et une Ligue des Champions avec le FCB quand il était joueur a signé pour deux saisons.

Présenté à la presse dans la foulée de l’officialisation, Koeman a déjà évoqué le mercato, mais est resté mesuré.

S’il a avoué apprécier le profil de Donny van de Beek, il n’a toutefois pas voulu s’épancher sur le sujet : « C’est un très bon joueur de l’Ajax, international avec les Pays-Bas, je ne vais pas parler de signatures, on verra. »

En ce qui concerne les cadres, comme Luis Suarez, Sergio Busquets ou encore Gerard Pique, leur âge n’est pas un problème, comme certains médias l’annonçaient, tant qu’ils se donnent à 100% pour le club.

« Maintenant, je vais travailler pour avoir une équipe très forte. Il faut faire des changements, l’image montrée contre le Bayern n’est pas celle que nous voulons pour notre équipe. Il y a des joueurs d’un certain âge. Même si on n’est pas fini à 32 ou 33 ans, il faut voir s’ils ont encore faim. Et on prendra les décisions qui s’imposent ! »

La priorité reste quoi qu’il en soit de conserver Lionel Messi qui est annoncé vers la sortie depuis plusieurs jours désormais avec insistance.

« Je ne sais pas si je dois convaincre Messi. Il est le meilleur au monde et le meilleur du monde, tu le veux dans ton équipe, pas le contraire. Pour ma part, j’adorerais travailler avec Messi, il te gagne des matchs et je serai très heureux s’il veut rester. Il a un contrat, mais il faut lui parler, bien sûr. Nous allons parler à plusieurs joueurs, dans le cas de Messi, j’espère qu’il continuera ici pendant plus d’années. »

Le contrat du quintuple Ballon d’Or expire en juin 2021.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.