FR

Officiel : Roman Burki va quitter l’Europe

par

Roman Burki va jouer en Major League Soccer l’an prochain.Officiel : Roman Burki va quitter l’Europe

Arrivé en 2015 au Borussia Dortmund, Roman Burki est arrivé au bout son de aventure avec la formation de la Rhur.

En effet, le gardien de 31 ans, longtemps titulaire, mais aujourd’hui dépassé par Gregor Kobel et Marwin Hitz, va s’en aller à la fin de la saison.

La formation allemande a confirmé la résiliation de son contrat au mois de juin pour qu’il puisse s’engager en Major League Soccer.

« Le contrat de Bürki au BVB, valable jusqu’au 30 juin 2023, sera résilié de manière anticipée à la fin de la saison en cours.»

L’intéressé a expliqué qu’il poursuivre sa carrière à Saint-Louis : « J’ai déjà passé beaucoup de temps aux États-Unis dans ma vie privée ces dernières années, je suis un grand fan du sport américain et je suis totalement ravi de pouvoir contribuer au développement d’un club en construction à St. Louis ».

La franchise de St. Louis City devrait intégrer la MLS en 2023.

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.